Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
12 février 2017

Velouté de cresson

Bonjour !

Par chance j'ai trouvé
cette semaine en faisant mon marché
une jolie petite botte de cresson.
Ni une ni deux, j'ai préparé
un petit potage avec ses feuilles
toutes fraîches.
Pour celles et ceux qui n'ont pas l'intention
de s'offrir un restau pour la Saint Valentin,
pourquoi ne pas préparer
une soirée Saint Valentin "cocooning"
en amoureux au coin du feu avec un repas
sain et équilibré ??
Un repas à la cool,
vite préparé et sans chichi
pour profiter plus longtemps
de la soirée !
(Ah Nat' je crois que ton esprit cocooning
commence à déteindre sur moi...)

DSCN3570
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients
(pour 4 personnes)

30 gr de beurre

1 botte de cresson

5 petites pommes de terre

2 cubes de Maggi

50 ml de crème fraîche

1 litre d'eau

Préparation

Lavez soigneusement le cresson en le passant dans plusieurs eaux.

Épluchez les pommes de terre.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Y ajouter le cresson et le laisser
fondre doucement pendant 5 mn. Ajoutez l'eau, les pommes de terre, les 2 cubes de Maggi.

Laissez mijoter pendant 1 heure.

A la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche et mixez au robot-girafe.

Servez bien chaud.

DSCN3555

DSCN3557

DSCN3560

DSCN3562

DSCN3564

DSCN3566

DSCN3567

DSCN3568

DSCN3577

DSCN3571

DSCN3572
J'ai proposé 2 petits gressins aux pavots
par personne pour le côté craquant
qui s'oppose à la douceur du velouté.
Concernant la saveur Maggi
pour les potages je privilégie
la saveur Pot-au-feu,
qui donne un goût bien équilibré.
Pour celles qui voudront terminer
sur une note sucrée,
je vous remets le lien
de mon traditionnel
Gâteau de Saint Valentin

DSCN3573
Bon début de semaine !

stock-photo-19449123-크레용-그림이요-레드-심장
A bientôt

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ça vient du Nord à l'origine ? Un peu comme les endives au final. Une soupe avec du fromage et un petit dessert c'est bien pour faire une petite pause le soir sans trop cuisiner. Mais je comprends quand les 3 hommes de la maison sont là, je n'ai plus les cartes en main pour décider... Pioche dans mes petites recettes rapides et pas chères, ça pourra peut-être t'aider ?? J'espère... Belle journée Odile, bizz
Répondre
F
Tu prêches une convaincue! Le cresson est une spécialité du nord. Dans le village où j'habitais enfant, il y avait plusieurs cressonnières qui ont du fermer quand le géant Bonduelle est venu pomper toute leur eau. Mais il en reste encore dans la région.<br /> <br /> Ici, la soupe de suffirait pas, avec 2 hommes à la maison, c'est soupe + plat, parfois j'en ai ras le bol de cuisiner...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Hum j'adore le cresson, en salade en velouté, c'est super bon et super sain comme tu le dis.
Répondre
B
C'est trop bon : ma maman m'en a donné cette semaine !!!<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Bises ensoleillées et belle semaine à toi ...<br /> <br /> Sara
Répondre
H
Ah ah ah!!! L'esprit coconing t'a frappée !!!! Ca va , ça doit pas faire trop mal!!!<br /> <br /> J'ai déjà mangé du cresson et j'adore. Si j'en trouve sur le marché je saurai quoi faire !!<br /> <br /> J'ai voulu faire ta recette du porc laqué mais je n'ai pas trouvé le vinaigre d'agrumes !<br /> <br /> Bonne semaine ma Nath.<br /> <br /> Bisous. Nat
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 417
Publicité