Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
8 février 2017

Atelier Nettoyage

Bonjour !

C'est avec plaisir que je vous offre
le travail des élèves à l'atelier.

Le thème de l'atelier Nettoyage :
apprendre à décirer un meuble.

Regardez comme le nettoyant CAMAELLE
est fabuleux !

Moi-même je reste bluffée par les résultats
obtenus sur certains meubles.
Plus ils sont sales et anciens
plus le résultat est étonnant.

IMG_1323
Une jolie desserte à roulettes avec 3 plateaux,
la cliente souhaite la repeindre,
les tâches de tasses ont disparu.
Il lui reste à décaper
les 2 plateaux du dessous
et à changer les roulettes
qui ont souffert avec le temps.

IMG_1327

IMG_7975
Deux adorables petits cadres
avec des gravures anciennes de botanique.
Le souhait, rajeunir le tout avec
une peinture mais avant il faut décirer...

IMG_1331

IMG_7977 (2)
Le tiroir d'un semainier de famille.
La grand-mère de la cliente était une accro
au cirage. Autant dire qu'au départ la partie
était loin d'être gagnée.
Le résultat est fantastique,
le bois est si beau, le semainier
a retrouvé sa couleur originelle.
La cliente voulait le peindre,
il restera naturel !

IMG_8004 (2)

IMG_8013 (2)
Une tablette,
vous voyez ici la cire partir
au fur et à mesure.
Le meuble sera repeint.
Il reste encore du travail !

IMG_8024 (2)

IMG_1344
Tiens, une copinaute !
Monique (du blog Au fil du temps)
que j'étais ravie de rencontrer à l'atelier,
n'est pas venue pour rien,
elle a donné de sa personne !
Son petit tabouret était en fort
mauvais état.
Il avait reçu pendant de nombreuses années
l'eau de la plante qui était posée
dessus. J'ai cru un instant que
c'était peine perdue !!

IMG_8012
Invraisemblable !
Monique nous a toutes surprises !
Le petit tabouret devrait rester
au naturel...

IMG_8023

IMG_8016
Un autre petit tabouret,
fort foncé et d'une couleur rougeâtre
un peu inhabituelle ??
De l'huile de coude,
on y a cru jusqu'au bout,
Isabelle n'a rien lâché,
il lui reste les pieds à faire !

IMG_8018

Grand MERCI à toutes pour votre bonne humeur !!
C'est un plaisir de partager avec vous
la passion de la déco.
C'est vrai que ce n'est pas l'atelier
le plus "glamour" qui soit mais il faut
en passer par là pour se faire plaisir
ensuite...

Merci au nettoyant CAMAELLE
de nous offrir un tel résultat !

nettoyant2-300x300

Le prochain Atelier Nettoyage aura lieu

Mardi 14 février à 14 h 30

L'atelier patine où nous apprendrons
les techniques de l'effet poudré et de l'effet ombré
est prévu

Samedi 11 février à 10 h 30
&
Samedi 25 février à 10 h 30

Pour les inscriptions
Contacter Patricia à la Droguerie MORETTE
02 38 53 23 27
à Orléans

Attention les places sont limitées
à 6 personnes par atelier

Belle journée à toutes !
A bientôt.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens, je n'ai pas été avertie de ce message !<br /> <br /> une très bonne après-midi passée ensemble - par contre tu as interverti mon tabouret avec celui d'Isabelle (le mien c'est le foncé)<br /> <br /> à bientôt pour le prochain atelier
Répondre
D
Ah fichtre... c'est spectaculaire !!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
A
très efficace ce produit!!!<br /> <br /> véro
Répondre
H
Génial !!!! Tu sais que je me disais que je me ferai bien un atelier relooking de meuble!! J'ai pensé à celui de Bayeux dont tu m'as parle et qui utilise les produits Camaelle....<br /> <br /> Je vais voir si ça intéresse une amie car c'est à côté de chez elle et que ça me fait de la route juste pour un atelier !<br /> <br /> Bises. Bon weekend !<br /> <br /> Nat
Répondre
M
Bien sympa ce produit , il est beau la tabouret .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 562
Publicité