Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
3 décembre 2016

Atelier cuisine chez IKEA

Bonjour !

La cuisine suédoise me poursuit
en ce moment. C'est si étrange cette
coïncidence... Lorsque que je vous ai
proposé la recette suédoise
au mois d'octobre, j'étais loin
d'imaginer que j'allais
participer à un atelier découverte
de la cuisine suédoise au sein
du magasin IKEA d'Orléans.

J'ai reçu cette proposition
d'inscription par mail
en tant que membre
IKEA FAMILY et naturellement
je n'ai pas hésité un seul instant.
Je fais régulièrement un petit tour
par l'épicerie
après le passage en caisse
mais lorsque j'achète
j'avoue rester essentiellement
sur les produits que je connais déjà !
Par manque d'odace, c'est certain.
Mais aussi parce que je n'aime pas trop
les expériences culinaires qui tournent
au fiasco et je n'aime pas du tout
les produits qui terminent à la poubelle
lorsqu'ils n'ont
pas rencontrer le succès attendu
dans l'assiette !

C'était donc l'occasion rêvée
de découvrir sans prise de risque
2,3 produits proposés régulièrement
chaque année à l'approche des fêtes
à l'épicerie suédoise.

IMG_1032

Afin que vous puissiez vous y retrouver
au niveau des ingrédients,
nous avons utilisé pour les recettes
qui suivent :

des KRUSTADER (petites coques salées
à remplir pour l'apéritif)

DSCN3064


du GLÖGG ÄPPLE (bouteille de jus de pommes épicées)

DSCN3069


des PEPPERKAKOR (gâteaux de Noël vendus
dans la boîte métallique rouge)

IMG_1036-001

Nous avons réalisé 2 recettes
que vous pourrez facilement
tester en famille.

MINI CROUSTADES DE RILLETTES DE SAUMON

IMG_1048

Ingrédients
(pour 6 personnes)

1 boîte de KRUSTADER

200 gr de saumon fumé
(LAX KALLRÖKT)

250 gr de Saint Morêt

1/2 botte de ciboulette

1/2 botte de radis

1 citron

Piment d'Espelette

Sel/Poivre

Préparation

Lavez la ciboulette et les radis. Ciselez la ciboulette et taillez les radis
en fines rondelles.

Dans un bol mélangez le fromage frais avec le zeste de citron rapé et la moitié
de son jus.

Ajoutez le saumon fumé coupé en très petits cubes, la ciboulette, une pincée de
piment, du sel et du poivre.

Remplissez les croustades de la préparation au saumon.

Déposez sur une assiette et décorer de radis découpés en fleur.

IMG_1034

IMG_1036

IMG_1037

IMG_1038

IMG_1040

IMG_1041

IMG_1042

IMG_1043

IMG_1044

IMG_1045

IMG_1046

IMG_1050

 

 

 

************

POMME HERISSON rôtie au four
Caramel de GLOGG

Ingrédients
(pour 6 personnes)

6 pommes à rôtir

18 biscuits PEPPERKAKOR

80 gr de sucre en poudre

50 cl de GLOGG pommes

Sucre glace

20 gr de beurre

Préparation

Pelez les pommes. Coupez les en 2 dans la longueur.

Les disposer dans un plat allant au four. Les saupoudrer
de sucre glace. Mettre au four 20 mn TH.6

Pendant ce temps, dans une poële mettre le sucre et les 50cl de GLOGG.

Faire caraméliser et une fois le mélange légèrement coloré incorporez
le beurre.

Dressez dans une assiette deux demi-pommes face plate en dessous.
Cassez des morceaux de biscuit et les planter dans les pommes.

Saupoudrez de sucre glace et décorez de sauce caramel.

Un jeu d'enfant !!

IMG_1051

IMG_1052

IMG_1053

Toutes mes excuses pour cette photo
très sombre mais l'essentiel est là.
Vous aurez compris comment présenter
ce dessert simplissime. Sinon faites-vous
aider de vos enfants ou petits-enfants
et dites-leur tout simplement que vous
voulez que ça ressemble à un hérisson.
Je suis certaine qu'ils seront ravis
de mettre la touche finale.

J'ai partagé ce délicieux moment
avec une amie. Nous étions dans
une cuisine dont on rêve toutes,
avec tous les ustensiles de la marque
que nous avions loisir de tester.
 Un vrai plaisir !

Je vous encourage à acheter les
petites croustades, elles sont 
croustillantes et délicieusement
relevées. Vous pouvez également
les interpréter chaudes si l'envie
vous en dit ! Attention toutefois
à les remplir au dernier moment
pour les préparations froides
afin qu'elles ne ramollissent pas !
Pour ma part, c'est un produit
qui sera sans hésiter sur la table
des fêtes de fin d'année.

Pour le GLOGG,
c'est à tester...
On aime ou on déteste,
ça ne laisse pas indiffèrent.
Ce goût d'épices très présent
remplira la maison
des senteurs de Noël !!

Je vous embrasse et vous souhaite
un très beau weekend au coin du feu !

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh..les petites croustades sont mises d'office sur ma liste, petite trouvaille super sympathiques merci !!!!!
Répondre
C
C'est une belle initiative et merci à toi pour ce partage de recettes.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
merci pour les recettes,tu as eu bien raison d'y participer vu que tu habites tout prés ou presque!<br /> <br /> moi il me faut faire 60kms!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh elles me plairaient ces petites croustades !!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
G
J'aime beaucoup la 1ère recette !! Ces ateliers de cuisine sont très sympas !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité