Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
9 septembre 2016

Carpaccio de tomates anciennes

Bonjour !

Si j'avais une cuisine d'été
je pourrai vous préparer cette
recette dans le jardin, tant il
fait beau, que cette recette
est déconcertante de simplicité
et qu'elle ne nécessite que très
peu d'ustensiles !

C'est une très jolie recette
pour les papilles mais aussi
pour nos yeux qui en voient
de toutes les couleurs.

Testée et approuvée tout l'été,
j'aurai trouvé dommage de ne pas
partager cette recette avec vous,
d'autant que nos jardins regorgent
de tomates grâce à ce merveilleux 
soleil de septembre.

DSCN2078

Temps de préparation : 15 mn

Ingrédients
(pour 6 personnes)

1 kg 200 de tomates anciennes
(essayez de varier les couleurs
pour flatter l'oeil et
avoir différentes saveurs

dans l'assiette)

150 gr de copeaux de parmesan

Échalotes/Ail

Basilic

Olives noires dénoyautées

Câpres

Huile d'olive parfumée
à la mandarine
(ou à défaut parfumée
aux agrumes)

Fleur de sel/poivre

Préparation

Découpez vos tomates à la mandoline si vous avez la chance d'en posséder une,
sinon un couteau parfaitement aiguisé fera l'affaire.

Présenter joliment vos fines tranches de tomates dans de larges assiettes en essayant
de varier les couleurs.

Parsemez les tomates d'ail, d'échalottes, de basilic émincés.

Assaisonnez de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive parfumée.

Puis répartissez les câpres, les copeaux de parmesan et les olives tranchées finement.

Servez frais, c'est un régal !

DSCN2370

DSCN2371

DSCN2372

DSCN2373

DSCN2080

DSCN2081

DSCN2082

Pour un repas décontracté le midi,
ou en entrée avant un repas plus conséquent
le soir entre amis,
cette assiette se laisse
déguster facilement.
Vos invités seront bluffés
par l'absence de vinaigre
et les saveurs délicates qui
exalteront leurs papilles !

Très beau week-end à toutes
& sachez que vous pouvez également
retrouver mes recettes sur Pinterest
et Facebook.

A bientôt,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais presque la même recette très souvent le soir, c'est frais, agréable, et vite fait.<br /> <br /> toute la Provence est dans notre assiette.<br /> <br /> comme nous sommes de gros mangeurs j'y rajoute 2 belles tranches de jambon de Parme et une tranche de melon de Cavaillon.<br /> <br /> Par contre je n'ai pas d'huile d'olive parfumée.<br /> <br /> J'avais peur d'être déçue, mais d'après ce que nous dis, je vais certainement en acheter.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Hummmm, j'en ai l'eau à la bouche : ça semble tellement bon !!! Merci pour la recette !<br /> <br /> Bises et doux dimanche ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
Encore une bonne recette à essayer ! Les anciennes tomates ont du gout, j'en ai déjà gouté, elles sont très bonnes !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
H
Que c'est beau! À l'occasion j'essaie et je te dirais.<br /> <br /> Bisous nat. Bon week!<br /> <br /> Nat
Répondre
M
aussi beau que bon ! j'adore ces tomates aux couleurs variées, et en plus recette très simple , tout pour moi ça!! bisous et merci
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 235
Publicité