Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
19 mars 2016

Paëlla Micro Minute

Bonjour !

Au mois de février j'ai organisé
un atelier culinaire Tupperware à la maison
et j'ai eu la chance de pouvoir
acquérir (grâce aux achats des copines,
merci les filles !) le Micro Minute
pour la modique somme de 50 euros
alors qu'il en vaut presque 3 fois ça !

Pour celles qui ne connaissent pas
les produits Tupperware il s'agit
d'une cocotte faite pour le micro-ondes
qui cuit sous pression tous les petits
plats mijotés que l'on a l'habitude
de cuisiner.

Si vous n'avez pas le Micro Minute
pas de panique, sachez que vous pouvez
quand même réaliser la recette de
Paëlla que je vous propose soit 
dans l'Ultra + (Tupperware) mais aussi
dans votre cocotte classique.
Bien entendu il faudra alors adapter
le temps de cuisson en fonction.

DSCN0817

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 16 mn
Temps de repos : 15 mn

Ingrédients
(pour 4 gros mangeurs !)

250 gr de blancs de Poulet

150 gr de chorizo

1 oignon

3 gousses d'ail

1 poivron rouge

200 gr de Riz long

1 cube de bouillon

250 ml d'eau

200 gr de pulpe de tomates

1 dose de safran

200 gr de petits pois surgelés

100 gr de crevettes décortiquées

24 moules

Sel, Poivre

Préparation

Coupez les blancs de poulet en dés et le chorizo en grosses rondelles.

Épluchez l'oignon, les gousses d'ail et épépinez le poivron. Hachez le tout et mettre dans le Micro Minute.

Ajoutez le riz, le cube de bouillon, l'eau, la pulpe de tomates, les dés de poulet, les rondelles de chorizo
et le safran.

Fermez et cuire 10 mn à 900 W. Laissez reposer 10 mn pour que la pression descende avant d'ouvrir.

Ajoutez les petits pois, les crevettes, le sel et le poivre. Mélangez avec la spatule. Terminez en
plantant les moules à moitié dans le riz, ouverture vers le haut.

Fermez et faites cuire 6 mn à 900 W. Laissez reposer 5 mn pour que la pression descende avant d'ouvrir.

Servez bien chaud !

DSCN0789

DSCN0791

DSCN0795

DSCN0796

DSCN0797

DSCN0798

DSCN0801

DSCN0802

DSCN0803

DSCN0804

DSCN0806

DSCN0811

DSCN0814

DSCN0800

Ce qui est appréciable dans ce mode
de cuisson c'est que ce n'est pas
gras du tout ! Pas besoin d'ajouter
de l'huile d'olive pour éviter
que le riz n'attache, du coup
c'est bon pour notre ligne.

Pour le moment je n'ai fait
que cette recette mais le résultat
est plutôt convainquant.
Moins de temps en cuisine
=
Plus de temps pour bricoler !!
C'est ça qu'est chouette !!

Bon week-end à toutes,
à très bientôt.
Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, question bête mais c'est pour être sûre ... les moules sont des moules crues fraiches? j'avais l'impression que certaines étaient un peu ouvertes avant cuisson sur la photo<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
Ca a l'air bien bon !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
qui dit micro onde dit j'adopte!!! j'ai la cocotte bleue qui va au four , ca marche aussi ? bises
Répondre
F
Très tentant! Je crois que j'ai l'ultra +, c'est une cocotte vert foncé pour le micro onde. Je garde ta recette, car des fois, j'en ai marre de passer des heures en cuisine pour même pas un compliment!<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Je raffole de la paëlla, mais je ne me lance pas dans ce genre de plat car je ne suis pas sure de réussir !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 437
Publicité