Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
21 mars 2016

Atelier Gris Etain 2016

Bonjour !

Ce week-end j'ai vécu un moment
rare puisque j'ai eu
la chance de participer à
un atelier organisé par
ma très chère amie Fabienne.

D'aussi loin que je m'en souvienne
j'ai toujours aimé la déco,
bricoler, peindre, transformer
(premier relooking de meuble à 13 ans :
en cachette nous avions repeint
les meubles de la chambre d'une amie
en un après-midi ! Couleur choisie : NOIR !
Je vous dis pas la tête de la mère
le soir en rentrant
du travail !!!).

Il a fallu donc canaliser un peu
toute cette créativité débordante.
L'âge adulte s'installant
je me suis inscrite à des cours
de loisirs créatifs et c'est là
que j'ai fait connaissance de mon amie
Fabienne !

Avec Fabienne, depuis 15 ans
notre amitié s'est construite autour
de la même passion que nous partageons pour la déco.
Depuis on n'a cessé de converser, échanger,
évoluer ensemble ou séparément
mais toujours dans le respect des goûts
de chacune.

Certaine d'entre-vous, qui habitent
la région d'Angoulème, la connaissent
peut-être déjà  ?
Elle organise
très régulièrement des stages
"évènement" au sein de son atelier
nommé Atelier Gris Etain
situé au centre ville d'Angoulème.

Ce week-end fût donc l'occasion pour moi
d'apprendre la technique du transfert
que j'avais effectivement vu
sur certains de vos blogs mais que
personnellement je
n'avais encore jamais pratiquée.

DSCN0882

A l'Atelier Gris Étain,
pas besoin de se tracasser,
tout est mis à disposition
(support, pinceaux, peinture et même les tabliers)

DSCN0884

Vous travaillerez avec les nouvelles
peintures de la marque Camaëlle
que vous apprécierez rapidement
car pas besoin de sous-coucher !

DSCN0886

Chacune choisie son support
dans la boite à trésor...
J'ai choisi une boite à clés.

DSCN0888

Puis on découpe les transferts mis à disposition
(grand choix possible, pas facile de choisir !!)

DSCN0889

On regarde si le choix
du transfert
trouve son emplacement sur
le support choisi...

DSCN0891

DSCN0892

DSCN0893

DSCN0894

Et on colle le motif à l'envers
avec le produit magique
de chez Camaëlle qui se nomme
le Glaci'Protect.
DSCN0895

J'ai choisi une petite bébête...

DSCN0897

On sèche...

DSCN0898

Et on frotte,
on frotte,
on frotte...

DSCN0899

DSCN0900

DSCN0901

DSCN0902

Et voilà le travail !

DSCN0904

DSCN0910

J'adore les petites fourmis !

DSCN0911

Tranfert retravaillé avec un pochoir
pour sublimer le travail !

DSCN0912

Et ma petite boite à clés
dont je suis très fière !

DSCN0913

Peinture Color'Mat Colori Minéral et Noir
de chez Camaëlle

Si vous avez la chance d'habiter
à Angoulème ou tout près
et que vous aimez la déco
n'hésitez pas une seconde faites
un tour à l'ATELIER GRIS ETAIN
vous ne serez pas déçue c'est certain !

Les Ateliers sont un moment de partage
et de grande convivialité où
vous pourrez apprendre à faire
votre béton ciré, des effets métal,
du pochoir, des patines...
Vous pourrez également venir
avec vos projets "mur" ou vos projets "meuble"
et repartir avec la peinture dont
vous avez besoin pour votre réalisation.

Voilà une bien belle expérience
pour moi que j'espère pouvoir
renouveler dans l'année !
A suivre donc...

A très bientôt,
Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment superbe !
Répondre
H
Je ne dirai qu'une chose Nathalie: j'adore! Je ne connaissais pas cette technique non plus!!Merci à toi!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
M
j'adore cette technique , j'en ai fait plein mes plateaux, le rendu est génial , je n'ai jamais osé sur les meubles, bisous
Répondre
M
De très belles créations, très inspirantes, j'aime beaucoup ce travail ; merci du partage. Douce journée chez toi, bises. -mireille-
Répondre
C
Très chouette cet atelier... et en plus c'est très joli ce que tu as fait. Bisous
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 437
Publicité