Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
16 mars 2016

Yes You Learn

Bonjour !

Vous n'êtes peut-être pas
encore au courant du fait
que je suis plus à l'aise
avec un pinceau qu'avec une aiguille ??
Et pourtant en décoration,
comment passer outre la couture
si précieuse qui permet de mettre
en oeuvre tout ce que l'on imagine...

Contrairement à de nombreuses
personnes qui ne maîtrisent
pas la couture et par voie de conséquence
la détestent, moi je ne suis pas très douée
avec les aiguilles mais j'adore ça !

J'ai toujours aimé choisir mes tissus
pour me confectionner des nappes,
des pochettes, mes enfants petits ont eu droit
à de nombreux déguisements. Je couds sans
prendre de risque, de façon empirique,
sans technique et à l'instinct,
là où l'erreur ne porte
pas à conséquence. 

Mais 2016 est une année nouvelle,
et j'ai décidé de combler mes lacunes
à mon rythme. Pour ce faire, j'ai choisi
de suivre des cours en ligne via
le site YES YOU LEARN.

J'ai terminé hier le premier chapitre
qui consistait à créer un protège cahier.
Je vous présente donc aujourd'hui mon
"oeuvre" terminée.

La partie que j'ai préférée n'est pas
celle que l'on croit, ce n'est pas
la réalisation en soit, ni la finalité
de l'ouvrage mais tout bêtement le shopping
dans le magasin de tissu. 
La diversité des tissus m'a tourné à la tête
et m'a ouvert le champ des possibles.

Si vous le voulez je vous montrerai
la suite de mes réalisations.
La formation peut s'échelonner sur 2 ans
mais si je maintiens le rythme et si
je suis assidue à ces cours cela devrait
se terminer bien avant.
La totalité de la formation prévoit la
réalisation de 13 projets différents.

DSCN0864

DSCN0865

DSCN0872

DSCN0874

DSCN0877

Dans ce cahier je consignerai
mes cours au fur et à mesure...
le petit hibou vient de chez MDM,
non ce n'est pas moi qui l'ai fait !!

DSCN0867

Belle journée aux couturières
et aux autres !!!

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial ! Fais gaffe, la couture, on y prend vite goût ;)
Répondre
F
C'est un beau projet! Je suis sûre que tu vas y arriver et faire des petites choses sympas. Tu as bien débuté, ce protège cahier a un très joli tissu, bien dans l'air du temps. J'ai honte, j'ai une MAC toute neuve encore dans un carton, mais pas encore la motivation...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Il est superbe !!! Tu as raison de te faire plaisir en prenant des cours : je pense faire pareil que toi (quand je trouverai un peu de temps) !<br /> <br /> Bizzz et belle journée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Très joli début, je ne sais pas de quoi seront faits les cours suivants, mais j'ai l'agréable impression que tu y seras assidue et que tu es tout à fait capable d'aller au delà de cette première réalisation, bravo pour ton initiative et bonne continuation.<br /> <br /> Douce journée chez toi, bises. -mireille-
Répondre
H
Et ben "you learn" vite!!! J'adore ton hibou. Tu es dans l'air du temps car on en trouve dans ce style à M. du monde...Tu me donnes des envies....<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, j'ai honte car je viens de découvrir par hasard que tu m'avais fait de la pub en février et que je ne t'en avais pas parlé!!! Ben , voilà:j'avais rien dit parce que j'avais raté ce billet!!!! Tu devais ted ore que j'étais une sacrée mal polie!!!<br /> <br /> Alors, un énooooooorme merci Nat pour ce coup de pouce! C'est vraiment adorable à toi, et surtout adorable de na pas m'en avoir voulu de n'avoir rien dit!<br /> <br /> Merci, merci, merci pour la pub et surtout merci pour ta gentillesse!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 437
Publicité