Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
5 décembre 2015

Cheese-cake en verrine

Bonjour,

Une petite verrine à proposer seule,
ou accompagnée d'autres mignardises...

Le secret de la réussite tient
dans le choix
de votre marmelade,
qui colore et donne un goût si
particulier à ce dessert.

Celle que j'utilise habituellement
n'est plus disponible dans le rayon
des produits venant de Grande-Bretagne
de mon supermarché préféré.
Il s'agissait d'une gelée de citrons jaunes
très acidulée et sans écorce.

Cependant pour la période des fêtes,
le magasin propose celle que je vous montre ici
(c'est une marmelade de citrons jaunes et verts
qui contient des morceaux)
je découvre avec vous un nouveau goût
pour un de mes desserts fétiches !

CIMG8023

Ingrédients
(pour 7/8 verrines)

200 gr de spéculoos

80 gr de marmelade au citron

300 gr de fromage frais

50 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

50 ml de jus de citron

Préparation

Faire fondre le beurre. Mixez les spéculoos avec le beurre fondu.

Tapissez le fond de vos verrines avec cette poudre.

Mélangez le fromage frais, le sucre et le jus de citron. Ajoutez cette préparation sur la poudre.

Posez une très petite cuillère à café de marmelade. Mettre au frigo quelques heures
pour que la verrine soit bien prise.

Servez très frais

CIMG8001

CIMG8002

CIMG8006

CIMG8010

CIMG8013

CIMG8016

CIMG8022

 

Vous pouvez également proposer cette petite
verrine à l'heure du thé.
Elle s'accordera parfaitement avec un thé de Noël,
et quelques shortbreads !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une petite gourmandise pour l'après-midi, un régal sans nul doute.<br /> <br /> Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
C
C'est vraiment tentant, comme recette !! Seul problème, je risque d'être la seule à aimer. Pas fanas, fanas de citron, chez moi. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Humm !! J'adore le citron !! Merci pour cette recette je vais essayé dès que je trouve la marmelade de citron !!! <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
G
C est ton petit dessert léger pour demain ;-)
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité