Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
6 février 2016

Financiers Nature ou Citron

Bonjour !

Pour faire plaisir à ma copine Geneviève,
qui a acheté cette semaine un moule à financiers,
j'ai pensé vous proposer cette recette,
qui bien que classique peut offrir de nombreuses
variantes. En voici une à base de crème de citron.

CIMG8192

CIMG8197

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 12 mn

Ingrédients
(pour 18 financiers)

250 gr de sucre en poudre

250 gr de poudre d'amandes

140 gr de beurre salé

4 oeufs

40 gr de farine

Crème de citron
 (facultatif)

Préparation

Préchauffez votre four à 215°C.

Dans un récipient allant au micro-ondes faire fondre votre beurre.

Dans un autre récipient mélangez le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez les oeufs.

Versez dessus le beurre fondu et mélangez bien. Ajoutez la farine.

Votre pâte à financiers est prête. Versez dans vos moules à financiers
et ajouter une noisette de crème
de citron au centre (ou autre parfum choisi).

Mettre au four pour 12 mn et surveillez la coloration en fonction de votre goût (plus ou moins grillé) !

CIMG8179

CIMG8183

CIMG8185

CIMG8186

CIMG8187

CIMG8189

CIMG8193

CIMG8195

CIMG8196

CIMG8198

C'est une recette simplissime, inratable,
on n'hésite pas à se mettre en cuisine avec les enfants.

Ils pourront y mettre des pépites de chocolats
(je sais qu'ils adorent) ou bien encore une noisette
de Nutella (ça fonctionne bien, on est plus à quelques
calories près !). A la belle saison, les framboises
apporteront une touche de raffinement à ce délicat dessert.

Au final, on n'a plus envie d'en acheter chez le pâtissier
 lorsque l'on est nombreux, le calcul est vite fait.
Et surtout on les fait à notre goût !

Bon week-end à toutes les pâtissières
et aux autres !!!

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais souvent des financiers pour utiliser les blancs d'oeufs qui restent après avoir fait des crèmes brulées. Je mets même dessus des framboises surgelées qui contrastent avec le goût sucré du financier. Il faudra que j'essaie ta recette...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J adore aussi les financiers. Moi je les fais toujours avec la recette du livre les minis que tu as aussi :) et on utilise uniquement les blancs d oeufs et c'est du sucre glace. Je pense bien que tu les as testés aussi depuis longtemps ;)<br /> <br /> Je vais faire ta recette et te donne mon avis dans 2 jours ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> M. Agnès
Répondre
V
Super ces financiers.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Tu mets les œufs entiers dans tes financiers ?
Répondre
G
Mmmmm ! Merci. Justement je voulais une bonne recette de financier 🤗
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité