Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
7 décembre 2015

Centre de table pour anniversaire hivernal

Bonjour,

Pour les 17 ans de mon fils, que nous avons fêtés
ce week-end en famille, je souhaitais
un centre de table de saison,
qui ne soit pas trop tendance "Noël"
(ce qui il faut bien le dire est difficile
en cette période), facile et rapide à réaliser.
Vous l'aurez compris je souhaitais qu'il soit
fait de bric et de broc comme d'habitude
mais avec un certain chic quand même !

Et l'idée m'est arrivée sur un plateau,
(je devrais plutôt dire dans ma boite mail...)
via le blog de

Marie la Pirate

Je sais que certaines d'entre vous
la connaissent déjà ! En ce qui me concerne,
je suis depuis quelques temps maintenant
ce que nous propose Marie et j'adhère complètement
à sa philosophie en matière de décoration.

C'est à dire, je la cite :

- Valoriser ce qui compose nos intérieurs
par la transformation et le recyclage,

- Utiliser des basiques que l'on agrémente
au fil de nos envies et des moments,

- Faire le choix d'une déco abordable et personnalisée !

Voilà ce que donne ma composition
de centre de table faite d'un assemblage
de petits photophores, d'une guirlande lumineuse,
d'une planche de récupération et de la réquisition
de tous les petits contenants en verre de la maison !

CIMG8098

CIMG8097

CIMG8110

CIMG8111

CIMG8113

CIMG8116

CIMG8118

CIMG8119

CIMG8120

CIMG8145

CIMG8146

CIMG8148

Vous aurez certainement reconnu des petits éléments
que vous avez déjà découverts sur le blog
comme les petits photophores
avec les chiffres métalliques
(ici utilisés pour former le chiffre "17")

Je n'ai rien acheté mis à part les fleurs,
bien entendu !
Pour les nulles en botanique :
les fleurs blanches sont des renoncules
et les branches au feuilles arrondies
c'est de l'eucalytus. On les trouve
facilement chez les fleuristes à cette saison.

Au travers ma reproduction, j'espère avoir été fidèle
à l'esprit que Marie souhaite insuffler.
Surtout pour celles qui ne la connaisse pas encore,
allez lui rendre une petite visite
vous ne serez pas déçue ! Ce qu'elle propose
est plein de douceur et de bon goût.

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce matin très tôt j'ai lu et admiré ton message sur mon téléphone, mais ce n'est pas pratique pour répondre<br /> <br /> Je reviens donc surtout pour te dire que j'ai vraiment adoré ton centre de table.<br /> <br /> Il est exactement comme j'aime.<br /> <br /> Naturel, blanc, épuré et chic.<br /> <br /> Merci de l'idée, ce sera parfait pour mon Noël,<br /> <br /> j'y rajouterai mes coupelles de blé, lentilles et pois chiches selon la tradition Provençale que tu as du voir sur mon dernier billet.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Très élégant centre de table, super réussi ! Belle journée à toi, bises. Mireille
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce partage et je suis super contente de voir mon idée reprise chez toi !!! Très heureuse de découvrir ton univers :-)<br /> <br /> Douce journée chez toi et à bientôt sur nos pages<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Très jolie ta déco de table... Et faire avec ce que l'on a c'est génial !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
superbe comme d'hab ! il en a de la chance le sam ! je vais de ce pas voir le blog que tu nous recommandes.
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité