Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
25 juin 2016

Salade chaude aux risonis

Bonsoir,

Bien que je ne sois pas
une fille de compromis
je vous propose aujourd'hui
 une alternative
aux sempiternelles salades de riz,
de pâtes ou de semoule, 
comme le taboulé que l'on retrouve
de façon systématique sur les tables
à cette saison.

L'astuce : le RISONI.
il ressemble comme deux gouttes
d'eau à un grain de riz
mais c'est en réalité une pâte !

Dans cette recette
la salade sera servie chaude, 
mais il est tout à fait envisageable
de la servir froide.
Le RISONI fera sensation dans toutes
vos salades !

DSCN1943

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients
(pour 4 personnes)

250 gr de risonis

450 gr de fèves surgelées

3 oignons blancs

2 gousses d'ail

50 ml de jus de citron

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 bouquet de menthe

450 gr de tomates cerises

1 cui. à soupe de sucre roux

80 gr de copeaux de parmesan

Préparation

Faire cuire les fèves en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Égouttez.
Si vous utilisez des fèves fraîches, il vous en faudra 900 gr.
Pensez alors à peler.

Faire cuire les risonis en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Égouttez.

Dans une sauteuse faire revenir les oignons et l'ail coupés en petits morceaux.
Ajoutez les risonis, les fèves, le jus de citron et la menthe.

Remuez bien et versez dans un plat de service.

Dans une casserole faire revenir les tomates cerises coupées en 2
avec le sucre roux. Lorqu'elles deviennent juste tendres les mettre
sur la salade de risonis.

Décorez de copeaux de parmesan et servez aussitôt.

DSCN1934

DSCN1936

DSCN1937

DSCN1942

DSCN1940

DSCN1939

DSCN1938

Attention cette salade
reste atypique par ses goûts
prononcés et variés.
Le mariage de la menthe
et du parmesan est une association
surprenante et détonante !
Pensez que cela peut ne pas convenir
à tous les palais !
Lorqu'en plus vous allez
ajouter les tomates cerises
délicatement sucrées,
vous allez perdre quelques convives !!
Mais parfois fois il faut
savoir prendre des risques
pour réveiller nos fins palais
endormis !
En cela je vous encourage,
d'autant plus si vous avez
des enfants, vous serez
surprise de voir
combien ils sont demandeurs
de découvertes et  toujours pleins
de curiosité !
Pour les adultes,
c'est une autre histoire...
à expérimenter...

Très bon week-end à toutes,
à très vite,

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu l'achètes en grande surface ton risoni?.... originale ta recette !<br /> <br /> Merci et belles photos culinaires !....tu sais que tu aies le seule blog culinaire que je suis...bon tu fais pas que du culinaire...mais quand même !<br /> <br /> Gris gros bisous ma nat.<br /> <br /> Nat
Répondre
M
Je connais ces pâtes , mon grand va adore ta recette .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
G
Merci pour cette délicieuse recette, je ne connaissais pas ces pâtes !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
F
Je crois que les risonis sont une découverte pour la plupart d'entre nous! Ce plat est une bonne alternative à la viande, par l'association légumes secs-glucides qui est top pour la santé. Je vais l'essayer, car ici toute la famille aime tester, il sont curieux de tout et très ouvert. Il faut juste que je rajoute un peu de viande ou de poisson à part pour les deux hommes de la maison, qui sont résolument carnivores.Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je ne connais pas du tout ce produit, merci de ce partage, j'en parle à l'homme de la maison qui est le chef cuisinier ! Bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 576
Publicité