Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
28 juin 2016

Pochoirs carreaux de ciment

Bonjour !

Au départ je dois bien l'avouer
ce petit DIY n'aurait jamais dû
voir le jour. N'est-ce pas de cette
façon que naissent les plus belles
histoires ?

Une amie me propose des pochoirs
carreaux de ciment mais je
l'écoute d'un air distrait
parce que "Moi Madame j'aime
tellement les carreaux de ciment
que je ne les imagine pas
autrement qu'en ciment !!"

Le temps passe...
Les soldes arrivent chez
Maison du Monde...
J'achète cet ensemble 
composés de 4 plateaux
que vous voyez ci-dessous...

DSCN1975

Tous les 4 sous blister,
je demande à la vendeuse
si le grand plateau du dessous
est coordonné avec les
imprimés du dessus,
elle me répond qu'il est
dans le même esprit que ceux
du dessus avec un regard qui dit
"Quelle enquiquineuse cette acheteuse
 qui aurait mieux fait de rester chez
elle plutôt que de me poser
des questions bêtes un jour
où le magasin est bondé !"
J'achète ! Et déception au déballage...

DSCN1976

Comme vous pouvez le voir,
le plus grand plateau est
un vulgaire plateau BLANC !!
Certes de bonne taille mais BLANC
de chez BLANC !!!

Et là je me rappelle
de la douce évocation de l'existence
des pochoirs carreaux de ciment faite
par mon amie il y a quelques mois...
(Excuse-moi ma petite Fabienne,
c'est promis maintenant je t'écoute !!
Euh... Enfin je vais essayer !)

Ne voulant pas me lancer
directement sur le grand plateau
j'en ai chiné un plus petit
ce week-end pour 50 centimes.
Je partage avec vous cette première
expérience des pochoirs carreaux
de ciment.

Je ne vous donne pas d'explication
les images parlent d'elles-même !

DSCN1952

DSCN1954

DSCN1955

DSCN1956

DSCN1958

DSCN1959

DSCN1960

DSCN1962

DSCN1963

DSCN1965

DSCN1967

DSCN1968

J'ai travaillé avec les produits

DSCN1974 

Pochoirs et Peinture

DSCN1969

Avec 5 pochoirs différents
les possibilités sont infinies,
c'est ce qui demande quand même
une petite réflexion avant de
se lancer. Je dois bien avouer
que je ne suis pas mécontente
du résultat et que très vite
je vais m'attaquer au plateau
BLANC DE CHEZ BLANC !

J'essaie de vous faire ça
très vite car la date de mes
vacances approche.
Le blog va bientôt faire une petite pause
pour recharger les batteries.
Batteries qui manquent tellement de soleil !!!

A bientôt,
Belle journée,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waou ! Quel beau plateau ! J'adore
Répondre
G
Quand est ce que tu ouvres des ateliers , pour qu on puisse le faire avec toi 👍👍<br /> <br /> J adore !
Répondre
F
Bluffant, l'essai est réussi, tu es une aventurière, toi!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
C'est superbe : je suis fan des carreaux de ciment !!!<br /> <br /> Bizzzzz et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
ça rend super bien, j'adore.<br /> <br /> Bisous, belle et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 514
Publicité