Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
18 juin 2016

Plateau télé

Bonjour !

Avant de vous parler "Popote",
je voulais remercier l'équipe
de Canalblog d'avoir mis
en avant "Bricbroc et Popote"
sur la page d'accueil !!
Une vrai fierté pour moi
car je vous reçois en ce moment
chaque heure un peu plus nombreux (ses).
J'espère que vous trouverez
ici de quoi varier les plaisirs
de chaque jour en chinant,
bricolant et cuisinant.

Alors sans attendre,
on y va...

J'ai pensé qu'en cette période
où tout nous pousse à rester à l'intérieur
aussi bien les éléments (avec la pluie
à répétition) que les fréquentes soirées
entre amis devant les matchs de foot,
il serait sympa que je vous concocte
un petit plateau télé...
Je sais que vous êtes nombreuses
à ne pas forcément apprécier le foot,
et bien justement avec mon petit
plateau vous pourrez disparaître
tranquillement dans un coin de
la maison sans avoir à supporter
l'ambiance survoltée du salon !!
En même temps vous laisserez
votre équipe masculine se faire
plaisir avec des petits plats
vite préparés qu'ils pourront
déguster à leur rythme devant l'écran.

DSCN1886

Le plateau est composé ainsi :

- Guacamole et Crevettes

- Mini-Brochettes de poulet au curry
et Chutney de mangue

- Taboulé

- Crumble pomme/abricot

Temps de préparation (pour
le guacamole, les brochettes,
le taboulé et le crumble)
prévoir un peu plus d'une heure

GUACAMOLE

Ingrédients
(pour 8 personnes)

3 avocats

2 oignons blancs

1 tomate

1 c. à café de cumin

40 ml de citron vert

Coriandre

Tabasco

Fleur de sel

Préparation

Pelez les avocats. Lavez la tomate et les oignons.

Mettre tous les ingrédients dans le mixer et pulsez une dizaine de fois
pour ne pas obtenir une sauce trop homogène.

Vous doserez le Tabasco en fonction du goût de vos invités.

Pour mes hommes 10 gouttes sont nécessaires mais attention en ce qui
me concerne je trouve cela un peu trop épicé !! Ayez la main légère
vous pourrez de toute façon en rajouter si nécessaire.

Mettre au frais et servir avec des crevettes roses.

DSCN1869

DSCN1884

MINI-BROCHETTES DE POULET

Ingrédients
(pour 14 mini-brochettes)

3 blancs de poulet

1 yaourt blanc

1 c. à café de curry

Préparation

Émincez les blancs de poulet finement dans la longueur.

Dans un récipient mélangez le yaourt, le curry et les morceaux de poulet.

Laissez macérer pendant une heure au frais.

Piquez les morceaux de poulet sur des mini-brochettes et les faire
revenir à la poële ou au grill environ 5 mn de chaque côté.

Servir avec un chutney de mangue acheté tout prêt à l'épicerie !

DSCN1878

DSCN1880

DSCN1883

TABOULE des "PIRATES"

Ingrédients
(pour 8 à 10 personnes)

1 sachet de taboulé
parfumé menthe-citron
de chez Tipiak

1 concombre

3 tomates

2 oignons blancs

Eau

Préparation

Versez le sachet de semoule parfumée dans un saladier.
Couvrez du volume d'eau indiqué sur la boite.

Ajoutez le concombre, les tomates et les oignons blancs coupés
en  petits cubes.
N'ajoutez aucun épice, tout est déjà dans la préparation !

Laissez gonfler au minimum 1 heure au frais.

DSCN1865

DSCN1866

DSCN1881

CRUMBLE POMME - ABRICOT

Ingrédients
(pour 6 à 8 parts)

1 kg 500
de pommes et abricots
mélangés

150 gr de farine

100 gr de cassonade

50 gr de sucre en poudre

1 citron

1/2 c. à café de vanille en poudre

1/2 c. à café de cannelle

125 gr de beurre salé

Préparation

Tranchez les pommes après les avoir épluchées. Détaillez les abricots.

Les mettre dans une casserole avec le jus de citron et une cuillère
à soupe d'eau. Couvrir et laissez mijoter 10 mn à feu doux.

Saupoudrez avec le sucre blanc, la vanille et la cannelle.

Écrasez avec un presse-purée les fruits.

Beurrez des moules allant au four. Y mettre les fruits.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant dans un saladier
la farine, la cassonade et le beurre en morceaux.

Effritez la pâte du bout des doigts juusqu'à ce qu'elle
ait un aspect sableux.

Déposer la pâte sur les fruits et passez au four pour
25 mn Th. 7.

DSCN1872

DSCN1873

DSCN1874

DSCN1876

DSCN1877

Pour une fois je vous ai mis plusieurs
recettes mais elles sont toutes
faciles à réaliser et je suis même
sûre que certaines font déjà
partie de votre répertoire culinaire.
Ce n'est pas de la grande cuisine,
juste de la cuisine facile de tous
les jours que vous saurez présenter
avec goût dans vos plus jolis plateaux
afin d'épater vos invités !!
Les brochettes ainsi que le crumble
pourront être réchauffés au micro-ondes
avant dégustation.

DSCN1879

DSCN1885

Maintenant que le meilleur gagne !

En attendant, c'est vous la grande
gagnante car après avoir concocté
ce délicieux plateau télé
vous pourrez aspirer au plus grand
calme dans un petit coin douillet
de votre home sweet home !

Bon week-end
et à très vite !

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop cool ! Ca change des chips et autres choses trop vite faite ! Ca a l'air très appétissant ! je sens que je vais essayer, j'adore l'avocat !<br /> <br /> Charlie
Répondre
C
ça y est tu me donnes envie de taboulé......<br /> <br /> Je pense que je vais aller chercher de quoi nous en faire un pour aujourd'hui, le soleil daigne enfin montrer le bout de son nez.....<br /> <br /> Bisous, bonne et douce journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Ton petit plateau télé donne super envie !!!<br /> <br /> Bizzzz et belle semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
S
copieux quand même ce plateau... bon moi j'enlève le taboulé beurck j'aime pas ça !!! bisous sylvie
Répondre
R
Un vrai plaisir de découvrir ce blog ♥
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 401
Publicité