Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
20 juin 2016

Brocante fête des Pères

Bonjour !

Enfin une journée d'apaisement
sous le soleil revenu,
attention ça c'était pour
hier car aujourd'hui c'est reparti
la pluie est de retour...
Heureusement les brocantes
ont pu avoir lieu et étonnamment
il y avait très peu de monde
aussi bien côté exposants
que coté chineurs !
Attention rien de cohérent
dans mes choix d'achat,
on se balade du rétro
au contemporain en passant par
le vintage...

Je m'étais promis de ne plus craquer
pour de la vaisselle
tout simplement par manque de place
et parce que j'en ai déjà suffisamment
mais... j'aimais bien la couleur,
la dame était sympathique et me l'a fait
à un tout petit prix ou... autre explication
la dame me l'a fait à un tout petit prix
et du coup elle m'est devenue sympathique ??
Enfin voilà une nouvelle cafetière
accompagnée de son pot à lait et
de son sucrier que je ne sais où ranger
mais que je ne me lasse pas de regarder !!

DSCN1888

DSCN1892

Et ce que les plus éclairées d'entre-vous
pourront me dire ce que veut dire semi-porcelaine ?

DSCN1894

Et puis un objet amusant, sans nom,
est-ce un vase multiple, un photophore
ou bien les deux en même temps ??
En tout cas je lui trouve beaucoup
d'élégance dans cette porcelaine
très finement découpée. Tous les
petits pots sont assemblés entre-eux,
je pense pouvoir faire de jolies
compositions florales pour un centre
de table par exemple. Marque SIA

DSCN1895

DSCN1896

DSCN1897

Une boite à thé
avec un si joli papier
que l'on ne peut que la remplir
à nouveau pour lui redonner
sa fonction première...
j'aime son petit couvercle...

DSCN1905

DSCN1904

Et pour moi une brocante
ne serait pas totalement aboutie
sans livre de cuisine
(vous commencez à me connaître
un peu désormais !),
j'ai donc chiné ses 2 livres
de recettes Tupperware vintage
à souhait aussi bien dans les
produits Tupperware utilisés que dans
la présentation des recettes...
De chouettes couleurs surannées
me transportent quelques années
en arrière !

DSCN1900

Bon début de semaine à toutes !

A très vite,
Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
top bricolage
Répondre
C
J'adore le petit service à thé ! C'est pas grave pour la place, en poussant un peu on y arrive toujours ! <br /> <br /> Bonne soirée d'une nouvelle dans votre monde de blogueuse<br /> <br /> Charlie
Répondre
M
Tu te fais toujours plaisir lors de tes chines, ce petit service à café est ravissant, vintage à souhait, mais je comprends que tu puisses craquer ! Belle fin de journée, bises. Mireille
Répondre
C
J'adore ta cafetière, le sucrier et pot à lait, je pense que j'aurai fait comme toi, leurs couleurs sont superbes et très indiqués pour cet été.<br /> <br /> Bisous, belle et douce journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
G
Tu as vraiment l art de dénicher de jolies choses . Moi je ne trouve jamais de belles choses comme ça :(. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 576
Publicité