Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
6 juin 2016

DIY Lampe Tamis

Bonjour !

Un week-end où le soleil était encore
bien timide !
On a tellement besoin de lumière
que du coup on a continué
à peaufiner l'aménagement du bureau de Mr
pour lui apporter cet éclairage
qui manque tant en ce moment...

Cela donne un petit DIY
avec deux tamis et des jolies
ampoules vintages !

DSCN1765

Pour cette réalisation il vous faudra
pour chaque montage :

1 tamis neuf ou chiné
(il en existe de plusieurs diamètres
mais également avec un grillage plus ou
moins fin, à vous de choisir ce qu'il
vous conviendra le mieux)

1 ampoule Vintage
(le modèle ici vient de chez LEROY MERLIN)

1 douille
(attention à prendre celle qui correspond
à votre type d'ampoule)

1 tige filetée creuse + 1 écrou + 1 rondelle
(à adapter sur la douille pour le passage
de votre cordon)

1 cordon électrique en coton
(il y en a de très jolis maintenant
chez Castorama)

1 prise

1 interrupteur

DSCN1749
Percer le tamis au milieu
avec une mèche à bois de 10 mm

DSCN1753

Effectuez un montage classique
pour la douille et le fil
(voir tuto sur Youtube il y en a
de très nombreux)

DSCN1755

DSCN1756

Passez votre fil par le trou
du tamis et vissez l'ensemble écrou, rondelle
pour maintenir la douille.
Fixez la prise et
positionnez votre interrupteur
à la hauteur qu'il vous conviendra.
Voilà le résultat...

 

DSCN1759

DSCN1758

DSCN1760

DSCN1761

DSCN1762

 

DSCN1766

DSCN1767

Cet éclairage offre une alternative
à une lumière trop forte. Il permet
de travailler sur l'écran sans être
ébloui par le plafonnier. La douceur
de l'intensité lumineuse de ce type d'ampoule
offre une belle ambiance pour cette pièce.

Belle soirée à toutes
j'espère sous la lumière naturelle,
c'est maintenant que l'année
nous offre ses journées
les plus longues !!
Il faut en profiter...

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ma Natha, je te préviens : je pompe ton idée pour mon stand au salon de l'habitat d'autant qu'un représentant m'a donné un tamis semblable. Je te montrerai. Merci pour le tuto. des Bisous<br /> <br /> Ps : ton enveloppe a quitté Angoulême cet apm.
Répondre
B
C'est super joli !!! Oh mais Nathalie, ce bureau serait vraiment tip top pour y faire mon atelier...^^ mais bon je crois que je vais simplement garder toutes vos belles idées déco en tête et attendre qu'une pièce se libère chez moi !! Belle journée, bises !
Répondre
M
j'adore l'idée!!! c'est vraiment très sympa! j'adore j'adore!!! bisous
Répondre
B
C'est une super idée : j'adore !!! Merci de l'avoir partagée avec nous !<br /> <br /> Bizzzz et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Très très chouette, cela me plait beaucoup. Bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 417
Publicité