Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
8 juin 2016

Coussinite aigüe

Bonjour !

Est-ce que c'est grave docteur ?
J'ai attrapé la "coussinite aiguë" !

Visiblement en faisant des recherches
sur Internet je me suis aperçue
que je n'étais pas la seule et
que certaine d'entre-vous ont déjà
eu cette maladie bizarroïde.
Pour en connaître certaines
(oui, oui, je les ai retrouvées
en tapant "coussinite aiguë" !!)
elles s'en sont plutôt bien remises,
alors je ne m'inquiète pas trop...

Cependant, il est préférable d'avoir
anticipé cette maladie en faisant
un petit stock de tissus au cas où
ça vous arriverait un jour.
Sinon attention il y a un risque majeur de devoir
courir de toute urgence au magasin
de tissus le plus proche et de dépenser, dépenser,
de façon inconsidérée et compulsive,
ce qui n'est pas bon du tout pour le budget
surtout en temps de crise !

En ce qui me concerne, ayant repris mes
cours de couture récemment et n'étant pas
très précise dans mes achats de coupon,
la crise fut moins violente, j'avais
déjà un petit stock de tissus d'avance
pour enrayer rapidement cette coussinite
qui m'a prise par surprise.
Le mal fût donc moins douloureux !!

DSCN1769

DSCN1770

DSCN1771

DSCN1780

DSCN1781

Pour le moment, je vous rassure, ce ne sont que les coussins
de notre lit qui ont subi la crise...
J'en profite pour vous montrer ma nouvelle lubie
en terme de couleur LE KAKI !!
J'ai toujours beaucoup aimé cette couleur
notamment pour mes vêtements (sans rapport
aucun avec le côté militaire !) mais
peut-être parce que je suis blonde et
que cette couleur va plutôt pas mal
aux blondes.
Ce week-end j'ai donc repeint le mur principal
de notre chambre dans cette couleur,
et là je dois dire que j'adore. Je suis
enchantée du résultat qui augmente
visuellement la profondeur de la pièce.
Bien que plus foncée que la couleur précédente
(gris de suède de chez Eléonore pour celles qui
connaissent), le kaki n'assombrie absolument pas
la pièce mais lui confère une intimité supplémentaire.
Du coup, cette couleur me donne plein d'envies créatives,
comme la teinture par exemple, la création d'une
tête de lit ou bien... non ? si, si !
quelques coussins !!

DSCN1775

DSCN1779

Je zoome sur le petit détail qui
me fait craquer sur ma boite à livres,
les petites étoiles tout en bas,
vous les voyez ??

DSCN1776

Et puis l'encadrement en carton recyclé...

DSCN1777

DSCN1778

Et pour finir un nouveau cadre,
chiné ce week-end et repeint en gris
(désolée pas de photo avant, trop pressée !)
mais bien moche comme vous pouvez
imaginer !

DSCN1782

Avec un petit bout de papier peint
qui me restait de cet hiver...

DSCN1783
Le bestiaire s'agrandit au fil de mes envies !

A très vite,
belle soirée à toutes,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non mais on a toujours besoin de coussins, indispensable !
Répondre
H
Ça te réussi bien la coussinite aiguë !!! Surtout ne guérit pas!!<br /> <br /> Super chouette les coussins !<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Nat
Répondre
K
Très jolis les coussins. J'aime bien les couleurs ça donne du peps. Il y a plusieurs années je m'étais lancée dans la confection de cadres en carton. J'avais trouvé cette activité trés sympa avec un rendu bluffant.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes nouveaux coussins, du moins leurs nouveaux habits, ils sont totalement dans l'air du temps, un peu années 50, comme ceux du catalogue MDM que tu présentes dans ta belle boite ! Bises. Mireille
Répondre
I
je suis comme toi addict aux coussins et comme ils iraient bien sur mon canapé jaune ! j'adore
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 235
Publicité