Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
9 mai 2016

Bureau d'atelier en métal - Etape 4 transformation chambre en bureau

Bonjour,

Nous avons profité de ce long
week-end pour terminer le dernier
gros chantier qui restait pour
que mon mari soit bien installé
dans son nouveau bureau.

La pièce maîtresse du lieu :
un vieux bureau d'atelier que
mon mari a récupéré dans son
ancienne usine avant que celle-ci
ne ferme ses portes...

Ce bureau a de grosses proportions,
il est extrêmement lourd du fait
qu'il soit en métal. Et son relooking
nécessitait qu'il fasse beau temps plusieurs
jours de suite afin qu'il puisse être
repeint à l'extérieur de la maison
avec une peinture spécifique
au métal. Contrairement à tous les
relooking de meuble que je vous propose
celui-ci est le seul pour lequel
j'ai fait une entorse aux peintures
habituelles que vous connaissez toutes.
Il était absolument nécessaire
pour son usage intensif de passer
par un recouvrement spécial métal.

Après avoir fait le premier choix
d'une peinture noire martelée,
je me suis aperçue que les outils n'étaient
pas nettoyables à l'eau. Ni une, ni deux,
j'ai donc rapporté le pot chez Casto
et choisi une PEINTURE FER
de chez SYNTILOR
colori Gris Ardoise satiné 626

Véritablement, je suis contente
du résultat obtenu. Pour celles
qui auraient des craintes sur
le dégagement d'odeur, c'est plutôt
une bonne surprise car à l'extérieur
une légère odeur était perceptible
mais une fois le meuble remis en place
aucune odeur de peinture n'est détectable !

AVANT

Nous avons commandé un plan
de travail en stratifié "esprit loft",
avec une belle imitation texturée de
bois vieilli. Il a été découpé
aux dimensions de l'ancien dessus beige.

APRES

DSCN1478

DSCN1480

DSCN1485

DSCN1488

DSCN1495

J'en profite pour vous montrer
la porte qui a été repeinte
avec la peinture Dédicace V33
Mat velouté colori Plomb
que j'avais achetée chez Emmaüs
sans trop savoir ce que j'allais
en faire... Ce gris bleuté
s'accorde parfaitement avec
le reste de la pièce
et tempère le côté sombre des autres
couleurs choisies...

DSCN1489

DSCN1475

Et ça y est !
J'ai trouvé aujourd'hui un
super pochoir avec tout plein de mots !!!
La commode a pu être terminée
telle que je l'avais imaginée...

Je sens que ce pochoir va
me resservir très prochainement !!

DSCN1493

DSCN1494

 

Ainsi les plus grosses transformations
pour cette pièce se terminent.
Il y aura encore quelques petites
choses à venir comme les tamis
qui ne sont pas encore entrés
en scène et peut-être d'autres bricoles
au fil du temps... car notre maison
est un monde en perpétuel mouvement !!

A très bientôt,
et merci d'être de plus en plus
nombreuses à me lire à chaque post !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le bureau ainsi relooké : il est superbe !!!<br /> <br /> Je suis fan du pochoir !<br /> <br /> Bizzzz et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
F
Vous pouvez être fier du résultat! Cette pièce sera très agréable pour ton mari travailler, les tons sont masculins mais l'ensemble est chaleureux, raffiné. Le bureau est métamorphosé, j'adore le dessus ton bois vieilli. Et 100% récup, c'est encore mieux! Bravo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un très beau résultat pour un bureau personnalisé ; merci de tes conseils en choix de peintures, il est vrai que la gamme est si étendue qu'il est parfois difficile de faire la bonne sélection. J'aime bien cette teinte pour la porte du bureau, belle utilisation de ce pot chiné.<br /> <br /> Belle journée chez toi, bises. Mireille
Répondre
M
et bien quelle chance il a Mr avec un tel bureau!! j'adore, tout et partout dans cette pièce, et superbe la couleur de la porte en harmonie avec le reste, bisous
Répondre
C
Superbe travail sur ce bureau, bravo !!! Et j'aime beaucoup ton petit mot au pochoir sur la commode. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 437
Publicité