Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
2 juin 2017

Le Journal de la Maison

Bonjour !

En voilà une bien jolie surprise...
A quoi reconnaît-on une "véritable" amie?
C'est la personne qui saura vous annoncer
une bonne surprise au moment où vous vous
y attendez le moins. ELLE ne se posera
pas de question sur l'heure qu'il est, 
et ELLE vous annoncera tout de go
que votre chaise relookée
fait référence auprès du Journal de la Maison !

Un SMS si inattendu que j'ai pensé
un instant que mon amie avait
trop travaillé dans la journée et
que moi-même je devais être un peu fatiguée.

Pas du tout !
Il s'agit de la chaise que vous
retrouvez dans la bannière
qui fait sensation sur Pinterest
et qui est devenue une star
malgré elle !

Quelle fierté et quel bonheur de la retrouver
au milieu de toutes ces chaises plus belles
les unes que les autres !

Cette chaise a une histoire singulière...
Une autre amie très chère, Marie,
une personne de l'âge de ma maman,
la tenait de son père (maître d'école),
qui la tenait de sa maîtresse
(pas la maîtresse d'école !!!)
qui a l'époque tenait un bar (la maîtresse).
Marie a récupéré tous le mobilier
du bar au décès de
tous ces ancêtres qui n'avaient pas de descendant
et elle m'en a fait cadeau après
l'avoir stockée pendant des années
dans une dépendance plus ou moins oubliée !
J'espère que vous avez suivi ???

Et c'est ainsi qu'en 2017
elle devient une fois reloolée
source d'inspiration
dans Le Journal de la Maison

Chaise
Le Journal de la Maison
l'un des premiers magazines déco
auxquels je me suis abonnée
il y a 30 ans cette année.
Jolie coïncidence !
Alors pour remercier
LE JOURNAL DE LA MAISON
mais aussi pour VOUS faire
plaisir et replonger les plus
anciennes d'entre-nous
dans la nostalgie
voici quelques couvertures
de tous ces mois de juin qui
se sont écoulés depuis...

JUIN 1977

N° juin 1977
Le rotin
un intemporel qui reprend toute sa place
en 2017 !

JUIN 1981

N° juin 1981
Toujours l'envie d'agrandir
la maison, maintenant on dirait une véranda
plutôt qu'une loggia mais le désir est le même :
plus d'espace !

JUIN 1998

N° juin 1998
Nos cuisines,
un sujet récurrent,
elles évoluent avec nous !

JUIN 2003

N° juin 2003
Le naturel entre dans nos maisons,
nos budgets se resserrent,
serait-ce le début d'une autre approche de la déco ?
L'engouement pour la chine, le relooking,
plus récemment le home-staging,
vont prendre des proportions
qu'on a jamais connu jusqu'à maintenant...

A nous d'écrire la suite !

Beau week-end à toutes et tous !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ah, si elle pouvait parler, cette chaise, elle en aurait à raconter! <br /> <br /> Bravo, Nathalie, te voilà célèbre. Cette chaise plait car en plus d'être jolie ainsi relookée, elle reste dans la simplicité et la créativité, chacun peut se dire "c'est à ma portée, je pourrais le faire", pas besoin d'apprendre des techniques compliquées et de posséder du matériel coûteux. Tu donnes envie à tes lecteurs de s'y mettre aussi, c'est le vrai sens du partage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Trop bien!! Quel talent ! Entre la pub sur canalblog pour ton tamis luminaire et ce magazine aujourd'hui !!! Bravo!<br /> <br /> Par conte, je suis étonnée qu'on prenne ta photo comme ça , sans rien te demander ?!! <br /> <br /> Par contre je n'avais pas reçu ta News! C'est un peu par hasard que je suis arrivée ici aujourd'hui !!<br /> <br /> Bisous et belle semaine !<br /> <br /> Nat
Répondre
A
top ,,elle est telment belle ,j'adore ce journal ,j'en ai une pile à la maison
Répondre
S
Tu as été bien inspirée, elle est top cette chaise.
Répondre
P
C'est mérité. cette chaise est super et elle a une histoire. Cela doit être un réel plaisir de voir une de ces créations ainsi mise en valeur. Belle surprise de ton amie. Ça c'est une amie. Biz. Pam
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité