Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
11 mai 2016

Pèle-mêle en "grillage à poule"

Bonjour !

Voilà une affaire rondement menée !
L'amie d'une amie m'a dit qu'elle
aimerait bien un pèle-mêle avec
du "grillage à poule"
mais qu'elle n'avait pas de cadre comme
elle voulait. C'est à dire un cadre
ancien qui ait une âme pour
habillé un peu les murs de son séjour
qu'elle trouvait froid, mais aussi
qu'elle aimerait bien une patine
mais qu'elle ne savait pas trop comment ??
Qu'elle aimait bien le côté esprit
"maison de famille"...

Bien sûr, tout cela m'a parlé
et j'ai eu envie de l'aider.
Dans un premier temps je lui ai
demandé de chercher dans son environnement
si toutefois elle ne pouvait pas récupérer
un vieux cadre quelque part,
un véritable cadre de famille qui
aurait déjà eu son histoire.
Mais point de cadre ! Je me suis
donc mise à la recherche
de ce qui pourrait lui plaire
et c'est comme ça que dans le
dernier vide-grenier, je suis
revenue avec 3 cadres chinés
auprès d'une adorable mamie
qui se débarrassait de tout
ce que son papy avait pu accumuler
pendant des années...
C'était parfait,
ils étaient tout à fait
appropriés au projet

Un bon décrassage dehors
avec le Super Nettoyant Camaëlle ! 

DSCN1438

DSCN1470

Une sous-couche pour unifier
 un peu le bois qui avait vécu
mais surtout pour s'assurer
qu'il n'y aura pas de remontée
de tanin car sur les vieux bois
je me méfie toujours !

DSCN1471

DSCN1472

Une jolie peinture grise
patiné avec un effet voile
de lin blanc...

DSCN1474

On colle les zozios de printemps
sur les petites pinces à linge...

DSCN1491

DSCN1492

Après avoir bien tendu le grillage
à poule fixé par des agrafes,
protégé les découpes de grillage
avec des baguettes, et posé
une accroche de fixation,
voilà le travail !

DSCN1499

DSCN1500

DSCN1497

Je pense que ça devrait lui plaire...
pour l'instant elle ne l'a pas encore vu,
ce sera la surprise pour moi !

Belle fin d'après-midi
et à très vite.

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie la patine! Et les pinces peuvent être changées suivant les saisons ou le style des photos. Ton ami sera contente. J'en ai fait un de ce genre pour donner au marché de Noël de la maison de retraite de maman, il a été vendu tout de suite. Et j'en ai un avec les photos de naissance de ma petite fille, les pinces sont des petits anges, j'ai même accroché des petits chaussons.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Il est magnifique ce pêle mêle !! Bravo Nathalie !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
S
il a dû beaucoup plaire car c'est réussi,<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> sylvie du passé au présent
Répondre
M
Belle reconversion de ce cadre ancien, il va trouver une vie d'aujourd'hui dans un intérieur choisi pour lui, bravo, j'aime beaucoup. Bises. Mireille
Répondre
I
il est tres chouette ,ca m'ai arrivé que tout le tanin ressorte !
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 488
Publicité