Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
25 avril 2016

Nouvelle vie pour un meuble en pin ciré - Etape 3 transformation chambre en bureau

Bonjour !

La métamorphose du bureau de mon mari
continue avec un deuxième meuble
de style anglais comme vous avez
certainement (ou que vous avez eu) chez vous.
Grand classique des années 90
cette commode en pin ciré de belle
qualité a un gabarit intéressant.
 Elle convient facilement à
un intérieur masculin par
son style épuré et fonctionnel.
Quelques magasins de meubles
en ont d'ailleurs fait
leur fond de commerce...
Ce qui m'intéresse dans ce meuble
est qu'il est de bonne contenance
et qu'il nous permet de ranger de
nombreuses choses qui n'ont pas vocation
à être vues, il était donc
nécessaire pour nous de le conserver
dans le bureau.

La galère pour obtenir un relooking
durable pour ce type de meuble est
de passer par l'étape "décirage".
Tellement pressée de passer
à l'action une fois les montants blanchis
je me suis aperçue que j'aivais oublié de
vous faire des photos...

De part cet oubli vous pourrez plus
facilement constater
une différence de couleur
entre les montants déjà blanchis
et les tiroirs de couleur miel !

L'objectif étant de blanchir l'intégralité
du meuble afin d'éviter une mauvaise
accroche de ma peinture et de conserver
le plateau du dessus dans sa couleur brute.

DSCN1153

DSCN1151

DSCN1141

Heureusement que le nettoyant
Camaëlle a été très efficace
dans cette récupération
du bois brut et le décapage fut plutôt rapide.

DSCN1251

En frottant avec une éponge
abrasive, la cire s'est très vite
"décrochée" du meuble.
Malheureusement, il a fallu jongler
avec les averses car il est
préférable d'effectuer ce
travail en extérieur !

DSCN1142

DSCN1161

Prévoir une sous-couche d'accroche
c'est toujours plus prudent
pour éviter les mauvaises
surprises dues aux remontées
de tanin qui pourraient
ressortir dans le temps sous la peinture...
DSCN1201

J'ai conservé cette jolie
couleur ABÎME de chez Camaëlle
que vous aviez vue ici
pour le relooking de la bibliothèque
afin de maintenir une cohérence
dans la pièce.

DSCN1252

Changement des poignées forcément...
et voilà le résultat...

DSCN1233

Plateau à l'état brut...
Je réfléchis pour mettre
un pochoir dans l'angle... à voir...

DSCN1236

DSCN1250

DSCN1246

DSCN1247

DSCN1242

Et dans un coin du bureau
attendent sagement 2 tamis
pour un petit bricolage à venir...

DSCN1243

Je vous souhaite à toutes
une belle soirée.

A très bientôt,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre ce blog super intéressant et cette commode très bien mise en valeur grâce a ce relooking. J ai juste une petite question concernant les poignées : ont elles êtes peintes également ?
Répondre
A
tu n’arrêtes pas ,bravo le résultat est top ,je ne connais pas ce produit miracle pour décapé ,j'ai ma grande table du salon a faire mais elle fait 2.50 je ne la voit pas la passé dehors!
Répondre
A
Merci de ton compliment. Bonne journée. Annie
Répondre
A
Merci pour ta réponse. Oui j'ai un blog http://scraprecupassion.canalblog.com/. Bonne soirée. Annie
Répondre
A
Je découvre ton blog et je m'abonne à ta newsletter (anyprovence) car j'y trouve des choses intéressantes comme les recettes de cuisine que j'aime bien tester et le relooking car je suis dans une période où je repeints tous mes meubles (principalement en chêne). J'utilise de la peinture Eleonore déco et je ne connais pas la tienne, j'irai sur le lien pour en savoir plus. Merci pour ce partage. Je vais continuer à découvrir un peu plus ton blog. Annie
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 335
Publicité