Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
5 mars 2016

Salade niçoise chaude

Bonjour !

Toute à mon impatience de retrouver le soleil,
aujourd'hui on cuisine une recette élaborée
avec des produits aux parfums du Sud.

La salade niçoise chaude est un plat convivial,
où chacun, à défaut d'aimer tous les ingrédients,
y trouvera le choix (oeuf ou poisson ??)
afin de faire un repas complet et plein de saveurs.

Ce plat, une fois cuit, passera directement du four
à la table. Utiliser une plaque de cuisson
anti-adhésive allant au four ou bien le lèchefrite.

La joie de recevoir sans des heures de préparation !

DSCN0752

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 16 mn

Ingrédients
(pour 4 personnes)

225 gr de haricots verts cuits vapeur

150 gr de tomates cerises

130 gr d'olives de Nice dénoyautées

2 poivrons grillés (1 rouge + 1 jaune)

12 anchois à l'huile d'olive

4 steaks de thon

4 oeufs

Huile d'olive

Feuilles de basilic

Citron

Sel/Poivre

Préparation

Préchauffez le four Th.7.

Faire cuire les haricots verts à la vapeur pendant 4 mn. Égouttez et disposez sur un plaque allant au four avec 150 gr de tomates cerises coupées en 2, 130 gr d'olives de Nice dénoyautées et 4 c. à soupe d'huile d'olive. Parsemez de feuilles de basilic ciselées.

Ajoutez 2 poivrons grillés (1 rouge et 1 jaune), 12 anchois à l'huile d'olive, disposez 4 steaks de thon nappés d'un filet d'huile d'olive, sel et poivre.

Cassez 4 oeufs dans 4 ramequins. Placez-les dans les angles de votre plat. Arrosez les oeufs d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez.

Enfournez pendant 12 mn à four chaud et arrosez de jus de citron à la sortie du four.

DSCN0742

DSCN0743

DSCN0745

DSCN0746

DSCN0748

DSCN0749

DSCN0755

Astuces pour les femmes activent,
ou les bricoleuses en manquent de temps :
utilisez les poivrons déjà grillés de chez PICARD
une aide précieuse dans l'élaboration de ce plat.

Riche en goût, vous adapterez suivant le public
concerné, avec peut-être un peu moins d'anchois
pour les enfants et tout simplement un peu plus
de légumes. Aujourd'hui j'ai choisi d'utiliser
des anchois roulés autour de petites câpres
car je les adore et qu'il faut se faire plaisir.

En tous les cas, je vous le promets
vous allez être directement transportés
au bord de la Méditerranée !

IMG_0478

Où que vous soyez, je vous souhaite
un très joli week-end !

A bientôt,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que la salade niçoise fait souvent débat sur les ingrédients. Je trouve ta version super, je l'ai épinglée sur pinterest, maintenant, vivement les beaux jours :)
Répondre
M
merci pour cette recette!! j'aime tous ces ingrédients et c'est une belle idée originale, je testerai!! bises
Répondre
M
Une bonne recette santé , j'adore .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
Merci pour cette recette gourmande, à réserver pour cet été.<br /> <br /> Douce fin de journée chez toi, bises. -mireille-
Répondre
F
C'est un plat comme je les aime, et l'huile d'olive, ça sent bon le sud! Il est temps de cuisiner un peu plus de légumes, pour éliminer les petits kilos de l'hiver...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité