Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
5 juin 2015

Camembert et Andouille en crumble de parmesan

Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une recette régionale.
Malgré le temps estival qui nous accompagne actuellement et bien que chaude,
elle s'entend très bien avec une salade verte.
Plat complet : légume, viande et fromage tout y est ! Rien à rajouter !

Extrait du livre : Recettes et Produits du Terroir
Eure & Loir de A à Z
Préfacé par Jean-Pierre Coffe

CIMG6020-001

Camembert fabriqué en Eure et Loir jusque dans les années 60

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 50 mn

Ingrédients
(pour 4 personnes)

1 camembert
4 tranches de tomates
4 tranches d'andouille un peu épaisse
Poivre

Compotée de tomates

1 cuil. à s. d'huile d'olive
1 oignon émincé
6 grosses tomates mondées et épépinées
Romarin
Cumin
1 morceau de Sucre

Pâte à crumble

 

50 gr de beurre mou
50 gr de farine
50 gr de parmesan râpé
1 pincée de sel

Préparation

Préparer la compotée de tomates : mettre tous les ingrédients dans une casserole, couvrir, mettre 40 mn à feux doux pour compoter. Surveiller de temps en temps.

Préparer la pâte à crumble : mélanger tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une consistance sableuse.

Dans 4 cercles inox posés sur une plaque antiadhésive (ici j'ai préféré utiliser des moules souples), mettre successivement une tranche de tomate, 1 cuil. à s. de compotée, une tranche d'andouille, une tranche de camembert, la pâte à crumble.

Mettre à four chaud (200°C/210°C) pendant 15 mn.

Servir chaud accompagné d'une salade de saison assaisonnée.

 

CIMG6000-001

 

CIMG6003-001

 

CIMG6005-001

 

CIMG6027-001

 

CIMG6026-001

 

 

 

Bon Appétit et à Bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Surprenante recette, camembert / andouille je n'y aurais jamais songé ! Mais ça a l'air délicieux , je testerai, merci de la partager !
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité