Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
14 mai 2016

Presque des Fingers

Bonjour !

Tout le monde l'aime le Petit Beurre LU.
Il a pour tous le goût de l'enfance.
Il est facile à transporter
avec sa forme particulièrement soignée.

D'ailleurs parlons-en de sa forme,
est-ce que vous savez :
 Que ses 4 oreilles symbolisent les 4 saisons ?
Que ses 52 dents représentent les 52 semaines
de l'année ?
Et qu'il y a 24 biscuits par paquet
pour pouvoir le déguster chaque heure
de la journée ?

Son lettrage, lui, est emprunté à l'univers
de la broderie et son pourtour festonné
évoque le napperon de grand-mère.
C'est un véritable produit culte.

Vous devez vous dire mais
pourquoi elle me parle de
Petit Beurre alors que le titre
de la recette c'est Fingers ??

Et bien c'est parce qu'avec
votre paquet de Véritable Petit Beurre
vous allez fabriquer des Fingers
en un tour de main !

Puisque vous en avez toutes dans
votre placard, et qu'il mérite un
meilleur traitement que d'être croqué
par les oreilles, je vous propose
aujourd'hui de le transformer
en biscuit au chocolat.

La recette originale s'appelle
"Comme des Fingers"
mais la réalité est plus près de
"Presque des Fingers" !

Avec cette recette vous allez
obtenir un petit biscuit délicat,
moelleux et savoureux
que vous pourrez conserver
quelques jours dans une jolie
boite ou offrir ce week-end
en passant prendre le café chez
vos amis.

DSCN1546

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 12 mn
Temps de réfrigération : 1 heure

Ingrédients
(pour environ 20 Fingers)

12 Petit Beurre

150 gr de chocolat noir

50 gr de beurre

2 oeufs

75 gr de sucre

30 gr de sucre glace

Pour le décor au choix :

Chocolat noir

Chocolat blanc

Praliné

Préparation

Mixez les Petit Beurre.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre de préférence au micro-ondes
pour ne pas le brûler.

Laissez tiédir.

Ajouter les oeufs entiers au chocolat, un par un. Ajoutez le sucre et les miettes
de Petit Beurre. Mélangez et laissez reposer au frais environ 1 heure pour que
le mélange durcisse.

Préchauffez votre four à 150°C. Versez le sucre glace sur un plan de travail.

Roulez un peu de pâte de chocolat dans vos mains afin de façonner des petits
bâtonnets allongés. Terminez en les roulant dans le sucre glace. Les déposer
sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Enfournez 12 mn. Laissez refroidir à la sortir du four et ensuite les tremper
dans du chocolat fondu. Vous pouvez aussi recouvrir d'éclats de caramel, de
poudre de noisettes ou d'autres décors à votre guise !

DSCN1525

DSCN1527

DSCN1530

DSCN1531

DSCN1534

DSCN1539

DSCN1542

DSCN1543

DSCN1545

DSCN1548

Lorsque vous allez façonner vos biscuits
essayer de les faire le plus fin
possible car ils ont un peu tendance
à s'élargir à la cuisson, ce qui
fait qu'ils n'ont plus tout à fait
la forme des vrais Fingers !
Bon on leur pardonne,
ils sont si bons que vous ne
pourrez pas résister bien longtemps...

Et puis pour celles qui n'aiment
pas le chocolat (ça existe, oui ! oui !)
il reste encore 12 Petit Beurre Lu
dans le paquet, alors on mixe et
on présente le tout !!!

Bon week-end,
à très vite !

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SUPER NATHALIE CETTE RECETTE !<br /> <br /> MERCI ET BON WEEKEND<br /> <br /> CECILE
Répondre
B
Oh mais elle m'avait échappé cette super petite recette !!! Je retourne lire celle du flan au nutella, tout à fait à ma portée (de mauvaise pâtissière ..ah lala..^^ )<br /> <br /> Merci et bon weekend Nathalie !
Répondre
C
Miaamm !!! Et sais-tu que LU sont les initiales de Lefèvre-Utile ;-) Cela étant, bien qu'ayant passé 4 à Nantes, où LU fait partie de l'histoire, je sais ça mais j'ai appris (ou réappris, après avoir entendu et oublié) tout le reste, concernant le petit beurre, grâce à toi :-) Bizzz.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A
Merci pour cette délicieuse recette. Mes placards n'étant pas envahi de petits beurres, j'ai dû en acheter car je vais bientôt essayer ta recette. Bisous. Annie
Répondre
A
ça donne bcp envie ,moi aussi j'adore les ptits beurres étant nantaise ,je ne savais même pas c'est petits détails sur les ptits beures!
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Publicité