Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
21 novembre 2015

Brownies

Bonjour !

Une recette pas du tout du tout light !
Pour celles qui sont au régime, passez votre chemin !
Rien que de lire la liste des ingrédients
peut vous provoquer un malaise.
Vous êtes prévenues !

Mais je vous garantie que c'est terriblement,
terriblement exquis et addictif aussi...

Voilà la recette du Brownies
qui fera fondre tout les accrocs au chocolat de plaisir...

CIMG7787-001

 

Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients

250 gr de beurre

120 gr de chocolat noir

4 oeufs

300 gr de sucre

170 gr de farine

150 gr de noix mélangées

Préparation

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat. Mélangez et ajoutez les oeufs un à un.

Versez la farine en la tamisant dans le chocolat. Ajoutez le sucre et les noix coupées en 2.

Dans un moule rectangulaire, versez la pâte et faire cuire à 200°C 20 mn.
Pas plus car il faut que le brownie reste moelleux.

Laissez refroidir et découpez des carrés.

CIMG7759-001

CIMG7764-001

CIMG7770-001

CIMG7772-001

CIMG7775

CIMG7778-001

CIMG7780-001

CIMG7782-001

CIMG7784

CIMG7785

CIMG7788-001

Pour les noix, prenez un mélange
en fonction de vos goûts (noix de macadamia,
noix de cajou, noix du Brésil, noisettes, noix etc...).

Maintenant on trouve facilement des mélanges
non salés. Si vous n'en trouvez pas n'hésitez pas
à passer vos noix sous l'eau afin de
retirer le sel ajouté.

Par contre si vous n'avez pas encore suffisamment
de sucre, vous pouvez servir ce gâteau accompagné
de chantilly, de crème anglaise,
ou bien d'une boule de glace vanille.

Succès garanti !

Bon week-end et à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais aussi des brownies très souvent à la maison !! Le chocolat fait du bien au moral !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Ah, oui !! Quand on voit la quantité de beurre, tout de même !! ;-) Cela étant, mon régime est à géométrie variable :-( En plus, j'ai un Cas... à côté de chez moi, je devrais donc trouver ces sachets de nix mélangées. Merci pour la recette. Bises et doux WE.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Mmmm Nathalie merci. Tous les week-end end tu nous mets en appétit !!
Répondre
P
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de régime.<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> tu peux croire que je vais vite la faire, j'ai à peu près tout à la maison à part les noix je n'ai que celles de Grenoble<br /> <br /> pour une fois ça ira je pense si je mets la quantité totale.<br /> <br /> Mon mari adore les brownies.<br /> <br /> Encore un grand merci<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Bisous gourmands<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 201
Publicité