Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
13 novembre 2017

Botanique

Bonjour !

Merci grâce à vous je progresse !
Et oui, rappelez-vous le dernier billet (ICI)
Je vous parlais de cette adorable composition
et mon ignorance au sujet de cette plante
appelée CALLICARPA qui donne de petites
baies trop mignonnes à mettre dans
un bouquet de saison.
La dite plante me faisait
envie. Ni une,
ni deux, habitant proche d'une célèbre
jardinerie, j'ai délesté mon porte-monnaie
de quelques euros pour l'acquérir.
Je ne me suis pas posée
36 milles questions mais il valait mieux
car
à cette saison elle n'est pas
au top de son charme, plus
aucune feuille verte sur ses branches
dépouillées.

Alors on y croit, la voilà plantée
dans le jardin. Il parait qu'elle peut
atteindre les 3 m de haut !
On verra bien.

DSCN4700

DSCN4701

DSCN4702

DSCN4703
Avec tout ça, du coup, j'ai eu envie
de me replonger dans les joies
de la botanique et me suis rappelée
que j'avais chiné ces 2 livres de chez Nathan
où l'on trouve des planches magnifiques
sur les fleurs, arbres et arbustes du jardin.
L'idée initiale étant de récupérer les
plus jolies pages et de les encadrer.
DSCN4717
Mais ça c'était avant.
Car en les feuilletant
j'ai retrouvé ici le fameux CALLICARPA
et du coup je n'ai plus du tout envie
de massacrer ces livres qui
peuvent devenir source de savoir
et combler mon ignorance
dans ce domaine.

DSCN4718
Alors astuce de bricoleuse,
un joli papier à la teinte surannée
et hop à la photocopieuse !
Voilà une planche de saison
vite encadrée.
(cadre chiné relooké à la peinture
Color'Mat EPICEA de chez Camaëlle -
papier peint Leroy Merlin)

DSCN4721

DSCN4722

DSCN4723
De fil en aiguille,
on finit toujours par revenir
à la déco.
Le jardin est un univers
où abondent les sources d'inspiration.
Alors on ne va pas s'en priver !

Belle journée !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois que c’est la bonne époque, elle va très magnifique...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Ne dit-on pas qu'à la Ste Catherine, tout prend racines? Alors, tu as bien fait de céder à tes envies de botanique. Ces livres sont précieux, et les photocopieurs sont performants, une copie fait aussi bien l'affaire, je suis fan...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Fichue tablette !!je voulais dire :" tout comme toi.." et non tout commentaire !!!
Répondre
H
Tout commentaire je reviens à la nature. Je rêve de chiner des affiches de fleurs ou graminées , un peu comme la tapisserie que tu as encadrée ou le cadre que tu avis acheté à eurodif je crois... Ah les envies !!<br /> <br /> Jolie ce papier encadré !<br /> <br /> Bisous nat
Répondre
S
j'adore cette plante et ses petites boules <br /> <br /> Tes cadres sont superbes et les belles images que tu as mis dedans leur vont à merveille, bises et bonne journée à toi
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 473
Publicité