Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
24 octobre 2017

Même pas chinés !

Bonjour !

Je sais vous allez me dire
que j'ai de la chance...
je n'ai eu qu'à ouvrir la porte
de la vieille armoire dont j'ai
hérité de ma grand-mère et là
précieusement préservés au fond
du tiroir, des trésors de
presque 50 ans conservés
précieusement.
C'est un signe certain
qu'un cap s'annonce pour moi,
que de vous parler de ces doux trésors
en cette fin octobre.

DSCN4655
Parure de naissance
Taie d'oreiller & drap brodé

DSCN4656
Les petits boutons craquants de la taie
tous au complet

DSCN4657
Un charmant napperon s'est
glissé parmi le reste,
joli cadeau !

DSCN4658

DSCN4659
Les sous-vêtements Petit Bateau,
incroyablement petits !
Peut-être que mes garçons
m'en voudront dans quelques années
de ne pas avoir gardé leurs petits body
de cette marque légendaire ?
En 67 tout était déjà là,
les emmanchures, la finition
des petites bretelles,
la délicieuse étiquette.

DSCN4662
Encore un drap...

DSCN4663
Et puis du rose,
le drap & sa taie rayée...

DSCN4664
Une minuscule robe,
que mon ourson a dû porter
un temps même s'il n'allait pas
à un bal déguisé !!
D'ailleurs c'était peut-être
une oursonne ??

DSCN4665
Surprenant les broderies
sont restées fraîches
comme si elles venaient d'être
réalisées.

DSCN4666

DSCN4667

DSCN4668

DSCN4669

Les meubles sont nos alliés
dans la préservation
de notre patrimoine, ils conservent
intacts nos souvenirs,
c'est certainement pour cela
que je les aime tant
et que j'ai désormais décidé
de m'en occuper plus que jamais !

Jolie fin octobre à toutes,
profitez encore quelques jours
de l'heure d'été !

A très bientôt,

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un beau petit coup de nostalgie .......<br /> <br /> Bises
Répondre
K
"bébé" j'avais une taie d'oreiller comme la rayée rose et dentelle blanche<br /> <br /> assortie de rose<br /> <br /> aujourd'hui Maminou 56 fête son anniversaire
Répondre
P
en plus de te dire que tu en as de la chance, je vais te dire que suis jalouse. Il est merveilleux ce linge. Ce qui le rend encore plus précieux c'est qu'il te vienne de ta grand mère. Biz. Pam
Répondre
M
j'adore tous ces trésors de linge ancien - j'ai la chance d'en avoir beaucoup aussi que je garde précieusement
Répondre
M
magnifique , d'autant plus précieux que ça vient de ta grand mère!! merci de partager avec nous ces si beaux souvenirs!! bisous
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 417
Publicité