Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
27 août 2016

Glace aux fraises Tagada

Bonjour !

Je sais c'est une hérésie !
Faire de la glace aux fraises Tagada
en pleine saison des fraises
mais que voulez-vous je n'ai pas pu
m'en empêcher !!!
Je réfléchissais à vous faire
une petite glace rafraîchissante
pour cette fin de semaine
et hop, celle-ci a croisé
ma route, que voulez-vous ?
Ce n'est pas de ma faute !!
Pour celles qui ont une aversion
au sucre ou qui seraient
ponctuellement au régime
passez votre chemin...

DSCN2263

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 5 mn

Ingrédients
(pour 6 personnes)

40 gr de fraises Tagada

350 ml de lait

100 gr de crème fraîche épaisse

25 gr de sucre en poudre

Préparation

Faire fondre dans une casserole à feux doux les fraises dans le lait.

Faire attention à ne pas laisser bouillir.

Laisser refroidir et ensuite ajouter la crème et le sucre.

Mettre la préparation dans votre sorbetière puis au congélateur.

Décorer de quelques fraises, de sucre coloré ou encore de sucre pétillant !!

 

DSCN2240

DSCN2241

DSCN2242

DSCN2247

DSCN2258

DSCN2260

DSCN2261

Comme vous pouvez le voir sur mes photos
c'est une glace qui fond vite,
bon c'est vrai qu'il faisait très chaud...

A préparer pour un goûter d'enfants,
je suis certaine que vous passerez
pour un maman géniale !
En plus cela vous donne une excuse
pour savourer ce dessert peu académique !

Faites plaisir à vos doudous,
il ne leur reste plus que quelques
jours à se prélasser...

Pour celles qui sont joueuses,
pensez à passer chez Sophie
Les anges du bonheur
déjà pour découvrir son très joli blog,
mais aussi pour avoir la chance
de gagner un set de petits carnets
très utiles pour noter tout
ce que vous allez faire cette année !

Très beau dimanche à toutes !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien envie d'essayer.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
A
Moi qui adore les fraises tagada, je me lèche les babines. Bisous. Annie
Répondre
M
pas de sorbetière , mais elle doit être très bonne .... et pas calorique!!! lol<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore les glaces !! Celle que tu nous propose est faite pour les gourmands ! Ca tombe bien, je le suis !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
G
Moi non plus je n'ai pas de sorbetières, mais une recette de glace originale qui doit plaire aux enfants !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 417
Publicité