Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
30 mai 2016

Brocantes tant attendues

Bonjour,

Ce si joli mois de mai que l'on attend
avec impatience pour ces nombreuses
brocantes et qui nous laisse un goût
amer en cette fin de mois...
Ces brocantes tant attendues
mais qui ne sont jamais venues
pour cause d'intempéries à répétition !!
J'en rage !!!

Je vous montre mes maigres butins
quand même, qui sont de petites
gloires car longtemps cherchés
et enfin trouvés !

Des affiches pédagogiques
sur le thème de l'anatomie,
collection de mes garçons.
 Elles sont plutôt en bon état.
De façon récurrente,
nous trouvions généralement des cartes
de géographie ou d'histoire,
alors là c'est plutôt une petite
revanche sur ce triste temps !

DSCN1691

DSCN1692

DSCN1694

DSCN1695

DSCN1696

DSCN1697
Et pour moi,
un joli porte-savon double en faïence,
chiné auprès d'une dame dont le mari
était carreleur et qui en avait stocké
tout un tas durant ses années d'activités.
Il sera réinstallé dans ma cuisine
dès que les travaux de rénovation
commenceront... J'en rêvais...
Mai me l'a offert !

DSCN1698

DSCN1699
Et 2 petits livres de cuisine,
qui ont trouvé leur place..

DSCN1700

Voilà ! C'est tout,
mais déjà beaucoup !

Et comme les fleurs du jardin
plient sous les trombes d'eau,
je partage avec vous mes bouquets
de fête des mères...

DSCN1668

DSCN1685

DSCN1686

DSCN1689

Bon début de semaine à toutes
et ne perdons pas espoir,
juin se profile avec de nombreuses
perspectives de chine... On y croit !!

A bientôt,
Nathalie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De belles trouvailles, j'aime beaucoup de porte-savon double très élégant. Mais c'est vrai quand ce moment il faut s'armer de patience et de parapluie si on veut faire les brocantes. Tu as eu de jolies fleurs. Bisous. Annie
Répondre
M
Il est vrai que beaucoup de manifestations d'extérieur ont été annulées durant ce mois de mai totalement pourri ! Chez nous aussi, tous les vide greniers des environs sont tombés littéralement à l'eau, il pleut par exemple depuis dimanche après-midi sans discontinuer, un espèce de crachin type breton qui ne fait même plus de bien à la végétation, ce n'est pas avec ce temps que les cerises vont rougir !!<br /> <br /> Tes trouvailles sont très sympa, les affiches scolaires en bon état deviennent rares car le papier et le carton ont du mal à passer les années de stockage. <br /> <br /> Belle journée chez toi, bises. Mireille
Répondre
G
Tu as fait de très jolies trouvailles, ces anciennes affiches scolaires sont top !!!<br /> <br /> Belle journée ;)) <br /> <br /> bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
C
Les tableaux de science me rappellent aussi des souvenirs... si un jour tu trouves le tableau chimique des éléments, Colin est preneur ! <br /> <br /> Tes bouquets sont superbes. <br /> <br /> Bisous de la Bretagne sous un très beau soleil !! Si, si ...
Répondre
M
tu as trouvé de jolies choses , le porte savon est très beau !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 514
Publicité