Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
9 janvier 2016

Papillotes de saumon au citron confit

Bonjour !

1ère recette de l'année, tout droit sortie
d'un livre reçu en cadeau de Noël.
Vous ne serez pas surprises, ils étaient 3 petits
nouveaux de la collection LE SUREAU
au pied du sapin :

DSCN0260

ainsi que Légumes secs, et légumineuses, je vous aime...
Légumes oubliés, je vous aime...
dont j'aurai très certainement l'occasion de vous reparler.

Le saumon, bien que très controversé en ce moment,
(mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat !)
reste un des poissons que nous consommons le plus.

La recette que je vous ai choisie est diététique
en ce mois de janvier plein de bonnes résolutions,
elle permet aussi de faire passer ensuite une petite part
de galette plus facilement sans trop culpabiliser !!!

Temps de préparation : 5 mn
Attente : 30 mn
Temps de cuisson : 10 mn

INGRÉDIENTS
(pour 4 personnes)

600 gr de saumon sans peau

1 citron confit au sel

400 gr de carottes

1 gousse d'ail

4 c. à soupe d'huile d'olive

1/2 c. à café de piment de Cayenne
(remplacé ici par l'huile pimentée)

1/2 c. à café de piment doux

1/2 c. à café de cumin

Coriandre

PRÉPARATION

Couper le citron confit en fines lanières.

Mettre des lanières dans un plat creux avec l'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, le cumin, les 2 piments.

Ajouter le saumon coupé en morceaux et le tourner dans cette marinade. Couvrir d'un film et réserver 30 mn
au frais.

Découper 4 papiers sulfurisés et répartir les carottes épluchées taillées en fines lamelles dans la longueur.

Déposer ensuite les morceaux de saumon avec leur marinade. Sel, poivre et refermer.

Placer au four 10 mn à 240°.

Au moment de servir saupoudrer de coriandre.

DSCN0173

DSCN0175

DSCN0177

DSCN0180

DSCN0188

DSCN0189

DSCN0190

 

Je souhaite ajouter que pour celle qui ont des ULTRA PLUS
de chez TUPPERWARE, cette recette est tout à fait
réalisable avec !

D'ailleurs CHHHHUT.... c'est comme cela
que je l'ai préparée !!!

DSCN0261

 

A bientôt,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement nous consommons souvent du saumon et ta recette me plait beaucoup, je note ; merci de ce partage. Belle journée, bises.
Répondre
C
Sympa cette recette !! Je vais tester rapidement.<br /> <br /> Merci Nathalie belle soirée et bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
Une recette qui a l'air très bonne.<br /> <br /> Je fais des soupions dans le même genre, avec citrons confit, et fonds d'artichauts.<br /> <br /> et comme j'aime bien le saumon frais, je vais certainement adorer<br /> <br /> J'attends les recettes de légumes et légumineuses<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 401
Publicité