Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
10 décembre 2015

Santons Abbaye de Jouarre

Bonjour,

Enfin j'ai trouvé un petite moment
ce matin pour mette en place la chèche !

La crèche est le symbole fort de Noël,
le fait qu'elle soit maintenant installée
nous tourne vers Noël à grand pas !

L'arbre de Noël viendra dans un deuxième temps.

Les santons qui composent notre crèche
proviennent de l'Abbaye de Jouarre.
Ils sont réalisés et peints à la main
par les moniales bénédictines qui les produisent
depuis plus de 50 ans.
Les santons sont en argiles dont certaines
parties sont peintes et émaillées.

Chaque année des nouveaux santons naissent
afin de pouvoir compléter la collection au fil
du temps.

Vous pouvez les découvrir ICI

J'ai fait le choix de cette crèche
pour le reflet de la sobriété et de la modernité
qu'elle dégage.

Chez nous, elle prend place dans une grande lanterne,
tout un symbole...

CIMG8201

CIMG8206

CIMG8213

CIMG8214

CIMG8200

CIMG8210

CIMG8211

CIMG8218

Bons préparatifs à toutes !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle merveille.<br /> <br /> Dans la lanterne comme c'est beau on croirait que la Lumière Divine est encore là<br /> <br /> pour veiller sur nous.<br /> <br /> Tu as raison c'est très symbolique.<br /> <br /> Si tu veux bien envoie la moi pour ma ronde des crèches, j'en serai très heureuse.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
J aime bien l idée de la crèche dans la lanterne/vitrine :))
Répondre
M
Il ne sont pas conventionnels tes santons, mais si jolis ! Belle mise en scène dans la lanterne, une belle façon d'offrir la lumière !<br /> <br /> Douce journée à toi, bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité