Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
10 octobre 2015

Tourte aux pommes

Bonjour,

"Chassez le naturel, il revient au galop !"

Voilà encore un dessert pour votre week-end !

Je n'ai pas pu résister à cuisiner une partie de notre récolte de pommes
que nous a donné notre pommier nain.
Chaque année nous en avons un peu plus...

Les pommes ne sont pas très grosses mais sont parfaites
pour la pâtisserie ou encore les crumbles.

La Tourte aux Pommes est une recette facile qui
a la particularité de se cuire en 2 temps.

CIMG7303-001

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 2 x 20 mn

Ingrédients (pour la pâte)

120 gr de farine + 10 gr pour le moule

60 gr de sucre

1 oeuf

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe d'huile

200 ml de lait

Ingrédients (pour la garniture)

2 grosses pommes ou 4 petites

50 gr de beurre + 10 gr pour le moule

1 oeuf

3 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Faire préchauffer le four à 200°.

Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, le lait, l'huile, l'oeuf entier et la levure.

Chemiser un moule (beurre + farine) ou utiliser un moule en silicone, y verser la pâte !

Éplucher les pommes. Les couper en lamelles et les disposer en rosace sur la pâte.

Enfourner et laisser cuire 20 mn.

Pendant ce temps...

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, puis hors du feu ajouter le sucre et l'oeuf entier en battant pour que le mélange soit bien homogène.

Après la 1ère cuisson, sortir la tarte du four, verser la préparation sur les pommes.

Remettre au four 20 mn. La Tourte doit dorer.

Elle peut être consommée tiède ou froide.

 

CIMG7278-001

CIMG7285-001

CIMG7289-001

CIMG7295-001

CIMG7296-001

CIMG7300-001

CIMG7313-001

CIMG7306-001

 

Je vous souhaite un beau week-end d'automne,
peut-être à cueillir des pommes, à ramasser des champignons ou des citrouilles,
à planter des bulbes pour que le printemps revienne vite... 
et à cuisiner pour la famille, pour les amis ???

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je la connais cette recette, et je confirme c'est divin...
Répondre
M
Voici une belle manière d'utiliser les petites pommes du jardin ! Merci de la recette, je viens de la noter. Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
P
Malheureusement je n'habite pas une région à pommes, (on ne peut pas tout avoir)<br /> <br /> mais nous mangeons beaucoup de pommes surtout à partir de l'automne et qui dit pomme dit gâteau quoique j'en fais aussi avec du salé.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la recette de cette tourte, je pense que je vais vite la faire,<br /> <br /> elle a l'air succulente.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité