Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
18 septembre 2015

Cake

Bonjour,

Avec ce temps toujours maussade,
je vous propose une petite douceur pour le week-end.
Après une visite de monument (journée du patrimoine ce dimanche),
aux ami(e)s venus se réchauffer autour d'une tasse de thé,
proposez une sympathique part de cake aux fruits confits.

Voilà la recette !

CIMG6256

Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 45 mn

Ingrédients

100 gr de raisins secs

100 gr de fruits confits

1 verre de rhum brun

175 gr de beurre

125 gr de sucre en poudre

3 oeufs

250 gr de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation

Mettre dans un bol les raisins et les fruits confits coupés en morceaux, ajouter le rhum pour les faire macérer.

Faire fondre 30 secondes au micro-onde le beurre. Ajouter le sucre et battre le mélange jusqu'à ce qu'il devienne onctueux.

Incorporer les oeufs à ce mélange puis la farine et la levure. Battre et ajouter délicatement les fruits macérés.

Verser la pâte dans un moule à cake (en ce qui me concerne j'utilise un moule en silicone pour faciliter le démoulage). Si votre moule est en verre ou bien en métal pensez à la beurrer.

Cuisson à 210°C pendant 10 mn et baissez à 150°C pendant 35 mn.

En général je coupe le four mais je laisse encore le cake le temps que le four refroidisse pour que le cake soit bien cuit à coeur et bien doré sur le dessus.

CIMG6224

CIMG6225

Si vous souhaitez commander des fruits confits clic ICI

CIMG6257

CIMG6260

CIMG6261

CIMG6965

CIMG6966

Bonne dégustation !

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un classique qui se réussit sans souci. Bonne dégustation et bon weekend. Bises.<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Sympathique cette idée, il y a plus qu'à. Bon weekend
Répondre
G
mmmm...<br /> <br /> pour nous ce week end ce sera gâteau à la patate douce, souvenir des vacances à la réunion.
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité