Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
3 octobre 2016

Bureau relooké boutons Vintage

Bonjour !

Mon deuxième fils ayant
quitté le nid, le voilà parti
avec quelques meubles dont son
bureau...
Ce qui nécessitait pour ses
weekends parmi nous de retrouver
un bureau rapidement.
Ni une, ni deux,
en voilà un rapidement chiné
sur le Bon Coin.
J'avais un budget max de
50 euros, l'affaire fut
conclue à 35 euros !

Ne me demandez pas
la référence de ma peinture
je peux juste vous dire
que c'est un savant mélange
de tous les fonds de pots
de gris que j'avais en stock
dans mon tiroir à peinture...
Un peu de ménage,
ça fait du bien !

Ici vous voyez mon atelier
en plein air...
et oups ! Porte et tiroirs
déjà démontés mais je peux vous
dire qu'ils étaient très
foncés comme vous l'imaginez
et avec des noeuds dans le bois
extrêmement marqués.

DSCN2445

La dame qui m'a vendu le bureau
était désolée de n'avoir pas
eu le temps de repasser un petit
coup de cirage dessus.
Ne soyez pas désolée
chère Madame,
votre "oubli" m'a évité un travail
trop fastidieux de décirage...

DSCN2446

Même si le décireur Camaëlle
fait des merveilles
la fille parfois est fainéante !!
Le bureau a donc été déciré
puis j'ai passé une sous-couche
de Prim Iso pour bloquer
la remontée d'éventuels tanins.
Ensuite 2 couches de peinture
et 2 couches de Vitri Satin.

DSCN2481

DSCN2536

DSCN2537

DSCN2538

Des petits boutons
à l'esprit Vintage
de chez Maison du Monde.
Je ne me pose même plus
la question, lorsque j'ai besoin
rapidement de petits boutons
je vais directement dans ce magasin.
Il n'y a pas un choix
exhaustif mais c'est un choix pointu
dans la tendance du moment.
J'y trouve toujours
mon bonheur !
Prix d'un bouton : 3 euros

DSCN2540

DSCN2541

DSCN2542

Je vous dis de l'efficace
à peu de frais !

J'espère que vous aimez ?
En tout cas
mon fils l'a adopté,
l'essentiel est là !

A très vite,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est parfait ce bureau, très esprit années 50, j'aime beaucoup. Belle fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
F
Magnifique ce relooking de bureau !j'adore !moi aussi je cherche un vieux bureau à prix réduit pour mon atelier mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur! encore bravo à toi <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Florence
Répondre
M
gros coup de cœur , j'envisage d'ailleurs de relooker mon meuble tv dans ce style, reste a convaincre Mr , quand je vais lui montrer ton bureau , il va craquer!!! bisous
Répondre
F
Magnifique! Tu as tout bon avec le dessus en bois brut et les jolis boutons très tendances. Il en a de la chance le fiston!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
J'adoooooore : il est trop beau ! Je suis fan des boutons !<br /> <br /> Bravo à toi pour ce superbe relooking !<br /> <br /> Bises et bonne soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 473
Publicité