Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
24 février 2016

Visite de l'Occitane

Bonjour !

Puisqu'il ne fait pas beau sur une grande
partie du pays, aujourd'hui, je vous emmène
à Manosque dans le Luberon, au coeur de la Provence.

Ah, je vois que vous avez le sourire maintenant
derrière votre ordi... Oui, vous sentez la lavande ?
Pas encore... un jour viendra où l'on pourra
partager les parfums que l'on aime.
En attendant ce jour,
je vous propose une petite visite du Musée
de cette grande marque française qu'est
l'Occitane.

CIMG8519

 

A gauche l'entrée de la boutique et du musée

CIMG8518

 

en face l'usine
Une centaine de chercheurs travaillent à Manosque
afin d'élaborer les produits de la marque

CIMG8517

Les jardins méditerranéens
un joli cadre de travail

IMG_0514

L'alambic qui est à l'origine de l'histoire
puisque Olivier Baussan, fondateur de l'Occitane,
a commencé ses premières distillations avec.

IMG_0510

IMG_0512

Fleurs d'immortelles,
cultivées en Corse spécifiquement
pour l'Occitane car ce sont des fleurs
qui ne se récoltent normalement qu'à
l'état sauvage.

IMG_0507

CIMG8521

Gamme Lavande

CIMG8524

et Thé vert

IMG_0508

Différents conditionnements
pour les fêtes

CIMG8522

Ébauche d'un croquis
pour un flacon de la gamme
Fleurs de cerisier

IMG_0520

De jolies aquarelles des produits
vous accueillent à l'entrée du Musée

IMG_0504

IMG_0515

Dans le cadre de la visite guidée
un petit jeu de découverte des senteurs...
Sous chaque entonnoir une odeur à reconnaître
et dans l'armoirette la réponse...

IMG_0521

L'ancêtre de l'orgue à parfums
que les "nez" emploient toujours
aujourd'hui pour la composition
de nos parfums.
Les fragrances utilisée se sont multipliées
au cours du temps.

IMG_0519

IMG_0525

L'Occitane offre une gamme très diversifiée
de produits de beauté et de soins pour le corps
mais propose également des produits de confort
pour la maison tels que les huiles essentielles,
parfums d'intérieur ou les bougies.

L'Occitane privilégie les végétaux issus
du terroir provençal et méditerranéen.
Au cours de la visite vous aurez
le plaisir de tester diverses crèmes.

Si vous êtes en vacances dans cette belle
région et que mon article vous a donné
envie d'aller plus loin, cliquez ici
 pour la bonne organisation
de votre visite.

Il faut savoir que cette visite est gratuite
mais que la visite se termine par la boutique
qui vous attend les bras ouverts.
La gratuité est finalement une très bonne
idée car cela permet de se faire un petit
plaisir à la fin ! On repart comblée !

DSCN0667

 

Bonne soirée et à très bientôt !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette marque, je ne connais pas l'usine mais ma soeur est allé faire une visite aussi et en garde un très bon souvenir. Moi je suis nostalgique d'une gamme au miel qu'ils avaient sortie il y a maintenant pas mal d'années, 10 ans peut-être...
Répondre
M
J'adore cette marque, mais je ne connaissais pas l'endroit. J'ai la chance de posséder 3 des flacons en verre clair, mon mari travaillait dans une usine ou ils l'es fabriquaient il y a très longtemps. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
J'ai aimé cette visite il y a quelques temps déjà pour ne pas dire quelques années.<br /> <br /> J'aime aussi ces produits.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
F
J'adore les produits L'occitane! J'espère bien visiter ce lieu un jour...Je regrette la crème miel-citron en gros pot pour le corps, qui malheureusement ne se fait plus!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Avec un homme allergique à la lavande, je dois me contenter d'une visite virtuelle, merci donc pour ce joyeux partage. Belle journée, bises.
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité