Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
4 novembre 2015

Héros de l'ORTF

Bonjour !

Aujourd'hui je vous fais rajeunir sans chirurgie esthétique.
Suivant l'âge que vous avez vous serez touchées ou amusées.
Pour les filles des années 70,
attention âme sensible s'abstenir
de regarder les images qui vont suivre !!
Le choc pourrait être violent.
Penser qu'il y a déjà tant de temps passé
et que l'on ne s'est rendue compte de rien
car bien sûr on se sent toujours aussi jeune...

Pour celles qui écraseront une petite larme,
je ne peux malheureusement leur fournir le kleenex au travers l'écran...
Pour celles qui reconnaîtront leur "Doudou" préféré,
j'espère que cet article leur ira droit au coeur !

Alors pour faire plaisir à toutes, les photos
aujourd'hui sont nombreuses.
Vous m'excuserez du fait qu'elle ne soient pas
toujours très nettes à cause des vitrines d'exposition...

Partageons un moment de douceur...

Mickey

 

Casimir

Album de Nounours

Nicolas et Pimprenelle

Nicolas et Pimprenelle

Les Shadoks

Les Shadoks

Caliméro

Le Manège Enchanté

 

Avez-vu Pollux ??

Pollux et ses amis

 

Mon 2ème billet... je parlais déjà de cubes,
vous vous rappelez ?? ICI

Cubes Le Manège Enchanté

Le Manège Enchanté

Le Manège Enchanté

Bécassine

La Maison de Toutou

Le Muppet Show

Babar

Kiri le Clown

Kiri le Clown

Bozo le Clown

Aglaé et Sidonie

Album de Picolo et Picolette

Saturnin le canard

Chapi Chapo

Chapi Chapo

Pipiou

Colargol

Titus

Pépin la Bulle

 

Les plus jeunes d'entre nous connaissent...

Maya et Heidi

Candy

Les Barbapapas

Ça va ? Je ne vous ai pas perdues ? 

Cette très jolie exposition se tient jusqu'au 5 mars 2016
au Musée de la Poupée à Paris

Son nom : HEROS DE L'ORTF

Elle est issue de la collection d'un seul homme,
Christophe Mourthé,
qui a su amasser avec patience tous nos amis d'enfance.
Si vous en voulez encore pour cette occasion il a édité un livre
que vous pouvez vous procurer en ligne
sur le site du Musée...

Faites de beaux rêves et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce bond dans le temps, j'ai beaucoup de tendresse pour tous ces compagnons de mon enfance..je crois bien avoir vu Nounours en noir et blanc..ouhlala c'est loin !!!^^
Répondre
C
Je suis retourné en enfance pour quelques instants !! Je ne loupais jamais bonne nuit les petits !! <br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blog<br /> <br /> Je te dis à bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
J
Casimir, Nounours, Polux qu'est ce que je les ai aimé...et je les aime toujours d'ailleurs mais chut!
Répondre
M
Très beau reportage photos, de quoi se rajeunir et cela ne fait de mal à personne !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
M
Wouah quelle belle balade dans le temps. Les souvenirs sont encore présents et je revois mes enfants petits, les programmes pour enfants étaient géniaux, les mercredis après midi et les vacances scolaires leurs étaient dédiés!!!!! Merci
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 473
Publicité