Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
5 octobre 2015

Trouvailles du week-end

Bonjour,

Voilà les récoltes d'un samedi après-midi estival passé chez Emmaüs
et d'un dimanche automnale passé à chiner bien emmitouflé...

Les trouvailles sont aussi variées que le temps
mais chaque chose, comme toujours,
trouvera son utilité dans la maison !

CIMG0001-001

Des classeurs métalliques en très bon état,
juste quelques minis points de rouille pour l'un.

Ils trouveront prochainement leur place
dans le bureau de mon mari,
car nous avons pour projet de le refaire
cet automne dans un esprit industriel.

Du rangement c'est toujours bienvenu !

CIMG0003-001

CIMG0004-001

Et là, surprise, c'est assez rare pour le souligner,
j'ai trouvé ces 2 petits livres de cuisine
dans la collection dont je vous parlais
dernièrement ICI

CIMG7249-001

Et pas très loin, sur une étagère chez Emmaüs,
celui-là m'attendait également.
Il viendra compléter ma collection.

J'aime bien cette petite collection pas très chère
car les recettes sont souvent faciles
de réalisation et les ingrédients accessibles.

CIMG7250-001

C'est la première fois que je voyais des pots
à confiture de cette forme.
En fait, la marque s'appelle JANPIL...
vous aurez compris pourquoi en voyant la photo suivante !

Je les ai déjà transformé en photophore.

CIMG7253-001

CIMG7254-001

Une petite "Bécassine-Toupie" en bois trop mignonne,
pour le clin d'oeil à l'enfance !

CIMG7257-001

Et la grosse trouvaille chez Emmaüs,
des montagnes, des litres, des kilos de peinture ;
déstockage d'un grand magasin de bricolage !
Comment résister ??? Le prix super attractif
m'a fait craquer pour ces 3 coloris
mais j'avoue que je serais bien repartie avec le coffre plein
et l'envie de repeindre toutes la maison...

Le vert Mousson qui se rapproche d'un kaki
est destiné à un pan de mur de notre chambre,
le bleu Midnight pour repeindre la porte
des toilettes avec les carreaux de ciment bleus
que vous avez déjà vus,
et le gris Plomb... parce qu'on a toujours besoin
de gris quelques part !

Il en reste certainement encore. Pour celles que cela
intéressent il y a aussi de très beaux parquets
stratifiés à des prix planchés !

Et comment résister à ce cadre, que je vais vite transformer ?
Je vous ai épargné l'horreur de croûte qui était
à l'intérieur et c'est promis je vous montre
très bientôt son nouveau look !

CIMG7262-001

Un week-end trop vite passé,
mais source de plein de projets,
j'aime ça !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des trouvailles en tout genre, de beaux achats en tout cas ; coup de coeur pour ces pots de confiture, ils sont ravissants.<br /> <br /> Belle journée chez toi, bises. Mireille
Répondre
M
Malheureusement celui qui est prêt de chez moi, n'a jamais rien d'intéressant. Meubles et vêtements c'est tout
Répondre
M
Superbes tes trouvailles, originaux ces pots à confiture et le prix de la peinture défit toute concurrence. Mais ou est ce????? Bonne journée
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Publicité