Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
16 avril 2016

Terrine porc et poulet

Bonjour !

Comme vous avez été nombreuses
à apprécier le pâté de Pâques,
j'ai pensé qu'une petite recette
de terrine pourrait vous faire
plaisir en attendant les prochaines
fêtes de Pâques...

Comme toujours une recette simple,
familiale, à emporter en pique-nique
ou bien encore pour vos buffets
de fête au jardin !

DSCN1126

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 1h15

Ingrédients
(pour 12 à 14 tranches)

800 gr de chair à saucisse

6/8 aiguillettes de poulet

7 fines tranches de lard fumé

1 sachet de pruneaux dénoyautés

2 oeufs

50 ml de Calvados

Échalote/Persil

Thym

Poivre

Préparation

Préchauffez votre four Th.6

Hachez les échalotes et le persil.

Dans un saladier mélangez la chair à saucisse, les oeufs, le persil et les échalotes,
le Calvados. Poivrez et mélangez.

Beurrez votre terrine allant au four puis déposez une couche de farce (la moitié de ce
que vous avez préparez). Déposez ensuite les aiguillettes de poulet puis les fines
tranches de lard et enfin les pruneaux. Terminez en recouvrant du reste de farce.

Tassez bien et saupoudrez de thym. Fermez votre terrine.

Mettre au four pour 1h15 puis laissez refroidir dans le four éteint.

Nul besoin d'ajouter du sel, la farce et le lard suffisent amplement à relever le goût !

DSCN1120

DSCN1121

DSCN1122

DSCN1123

DSCN1124

DSCN1125

DSCN1127

Aujourd'hui j'ai servi ma terrine
avec des achards de légumes
de chez Monop' pour lesquels
je fonds complètement
et un petit pain aux graines.

Mais vous pouvez également
découper la terrine en gros cubes
que vous fixerez avec un pique sur
une tranche de pain grillé
pour une présentation
plus champêtre.

Je vous souhaite à toutes
un agréable week-end
et pour la dernière zone
de jolies vacances de Pintemps !

A bientôt,
Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air "goûtu" et c'est vraiment simple à réaliser. En plus avec des ingrédients que je leur sers régulièrement et donc je suis sûre que je n'aurai pas de "soupe à la grimace". Je note et je vais mardi chez mon boucher. Demain, c'est fermé. Merci pour la recette. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Ca doit être bon , mais ici nous ne sommes pas fans de terrine .<br /> <br /> Bises , mach'
Répondre
F
C'est un plat qu'apprécierait mon zhom, il est fan de terrines et se plaint que je ne lui en fais jamais! Moi, je suis plus attirée par les achards de légumes que tu viens aussi de me faire connaitre, je viens d'aller voir la recette. Mais c'est une recette de terrine que je garde car sympa pour préparer à l'avance et faire un petit repas avec des amis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Une recette très alléchante<br /> <br /> et pas très difficile a réaliser<br /> <br /> Bientôt les apéros dinatoires vont commencer dans le jardin<br /> <br /> cette recette arrive au bon moment <br /> <br /> je la rajouterai à celles que je donne.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité