Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
27 août 2015

Villeneuvette

Bonjour,

Prolongeons l'été avec une jolie ballade dans l'Hérault...
Je vous propose d'aller découvrir le charmant village de Villeneuvette.

J'ai découvert ce village par hasard il y a quelques années de cela,
j'avais très envie d'y retourner, c'est chose faite !

Villeneuvette est une ancienne Cité drapière fondée au XVIIème siècle par un artisan de Clermont-l'Herault,
elle devint en 1677, sous Colbert, une manufacture royale,
lieu de fabrication des draps pour le roi ainsi que pour ses troupes.

L'activité industrielle a été abandonnée dans les années 1950. Il reste aujourd'hui des vestiges du patrimoine industriel et un joli village de caractère où il fait bon se promener.

images

Une magnifique cheminée, vestige de l'époque industrielle florissante

CIMG6449

Plusieurs portes remarquables, d'architecture différente, entourent le village

DSC01183

CIMG6438

DSC01211

Jolis détails de ferronnerie

CIMG6446

CIMG6447

 

Les anciens logements ouvriers sont devenus de charmantes maisonnettes.
On remarque que les habitants ont à coeur d'entretenir et de fleurir leurs maisons.

DSC01193

CIMG6460

CIMG6448

CIMG6461

DSC01206

Les habitants nous suggèrent même de faire une petite pause
en disposant ça et là au détour des ruelles banquettes ou autres chaises longues.
Merci à eux, il faisait si chaud !!!

CIMG6444

CIMG6445

Un petit tour de la place Louis XIV
avec son adorable fontaine.
Les enfants, toujours attirés par les jeux d'eau,
ont construit une très ingénieuse roue à eau dont les clapotis interpellent
tous les visiteurs de passage...

DSC01185

DSC01189

CIMG6463

DSC01209

CIMG6464

Dans les jardins ouvriers un bel exemple de cabane à petites bêtes
(je pense qu'un jour je vais en créer une petite dans mon jardin)
Celle-ci pourra me servir d'inspiration...

CIMG6459

En attendant la rentrée ça fait du bien de garder un peu de chaleur du Sud
dans un coin de la tête !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli reportage sur ce village plein de charme, au coeur de notre beau pays, j'aime beaucoup ! Douce journée à toi, bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 383
Publicité