Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
31 mars 2017

Tarte en crumble de pistou

Bonjour !

Ce soir on se retrouve avec des amis
à un apéritif qui sera accompagné
de quelques victuailles
afin de bien terminer la semaine
ou selon, bien commencer le week-end !

J'ai donc prévu d'apporter
ma contribution à la fête.
Mon choix s'est porté sur cette
recette de tarte aux tomates cerises
recouverte de crumble de pistou.
Cette tarte met déjà les papilles
en vacances avec son petit goût
du Sud. Je pense que le magnifique
temps de cette semaine y est pour
quelque chose dans mon choix...

DSCN3871

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 35 mn

Ingrédients
(pour 6 personnes)

1 pâte feuilletée

800 gr de tomates cerises

3 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

50 gr de parmesan hâché

100 gr de flocons d'avoine

30 gr de pignons

30 gr de noisettes

2 c. à soupe de pistou
(en bocal)

100 gr de beurre salé

Préparation

Préchauffez votre four th. 6.

Garnissez un mouleà tarte avec la pâte. Piquez le fond à la fourchette.

Etalez la moutarde sur votre fond de tarte puis parsemez du parmesan rapé.

Lavez et équeutez les tomates cerises. Garnissez votre tarte.

Préparez la pâte à crumble. Dans un saladier, réunissez les flocons d'avoine,
le beurre en dés, les noisettes concassées, les pignons et le pistou.

Soulevez l'ensemble en le frottant entre vos mains pour obtenir un sable
grossier. Répartissez-le sur la tarte.

Faites cuire environ 35 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

La tarte peut être servie tiède ou froide.

DSCN3851

DSCN3852

DSCN3853

DSCN3854

DSCN3855

DSCN3856

DSCN3859

DSCN3862

DSCN3865

DSCN3866

DSCN3867

DSCN3868

DSCN3869
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
mais comme je l'ai déjà dit
la seule pâte que je ne fasse pas
est la pâte feuilletée.
Par contre je veille à
acheter une pâte Pur Beurre.

Pour la moutarde, comme toujours,
je privilégie La moutarde d'Orléans.
La variété du jour : Épices des Indes.
Une alliance de 5 épices
qui sublime le pistou.

Une recette toute simple où
le plus fastidieux
est de retirer toutes les petites
queues des tomates cerises !
Si vous avez des petites mains
pour vous aider à la maison
profitez-en pour cuisiner
en famille.

Passez un bon week-end,
je souhaite de bonnes vacances
à celles et ceux
qui ont la chance d'être les premiers
et on se retrouve très vite !

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne idée pour un apéro dinatoire, tout ce qui est a base de tomates j'adore, bisous
Répondre
M
Très gourmande idée pour un apéro dînatoire, je prends l'idée et je transmets à l'homme... Bon weekend, bises. Mireille
Répondre
F
Hum!Cela sent bon la Provence et les vacances... Malheureusement,pour nous,ce sera dans quinze jours...En attendant,ta tarte nous en donne un avant goût...De très bon goût !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
C
Sympas ta tarte et l'apéro du vendredi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
H
Sympa vos apéros du vendredi soir? J'imagine qu'il ne doit plus rester grand chose de ta tarte!!!! <br /> <br /> Bon weekend nat.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 846
Publicité