Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
17 janvier 2017

Visiter Bruxelles

Bonjour !

Merci pour votre patience...

Me voilà de retour des images plein la tête !

Bien sûr je veux vous en faire profiter
mais je ne veux pas vous submerger de photos,
ce qui est difficile tant le voyage a été
riche en découvertes architecturales, culturelles,
culinaires, artistiques, décoratives etc...

Quelle fabuleuse ville que Bruxelles !
Même si les Belges ne la voient pas avec les mêmes
yeux que nous, j'ai pu le comprendre au travers
certains commentaires, Mesdames, Messieurs les Belges
je ne peux que vous encourager à redécouvrir votre capitale
avec un oeil de touriste, un oeil neuf et émerveillé,
levez les yeux, ne prenez ni le tram, ni le bus,
marchez dans vos jolies rues et prenez le temps
d'un week-end en amoureux pour redécouvrir
les trésors cachés qui s'offrent à vous sans effort !

Je reparlerai plus en détails de notre hôtel,
de certaines visites et de décoration mais
pour l'heure partons flâner dans les rues Bruxelloises...

On commence par lui comme ça c'est fait...

Unique, charmant, entouré de chinois
mais comment passer outre ?

manneken pis
Trois pas plus loin La Grand'Place...

la grand'place de bruxelles

Des façades qui vous donnent le vertige
et vous absorbent !

Le Musée des instruments de musique de Bruxelles

Mont des Arts Bruxelles

De jolis éclairages
qui accompagnent nos ballades nocturnes,
ici une pâtisserie...

Pâtisserie Place Grand Sablon Bruxelles
La cathédrale Saints Michel et Gudule

IMG_1167
En allant au marché aux puces
Place du jeu de balle,
nous avons croisé cette façade
sur un bâtiment sans relief
mais qui du coup a attiré
mon regard de photographe !

IMG_1186
De nombreuses façades pleines de charme...

IMG_1192
...et la rigueur de celle du Palais de justice
qui lui fait face, majestueux, imposant, impressionnant !
Pas envie d'être convoqué devant Monsieur le Juge !!

IMG_1193
Toujours dans cet écrin
qu'est la place du Grand Sablon
l'Eglise Notre-Dame du Sablon

IMG_1314
Les bonnes adresses de notre amie Mach'
du Blog 4décos

Dandoy et ses succulents biscuits,
incontournable,
ils sont dans chaque quartier !

DSCN0158

IMG_1196

Mais plus intimiste, et sans Mach'
c'est certain nous serions passé à côté,
Mer du Nord, qui propose une restauration
rapide de qualité à base de poissons frais.
Toute la famille s'est régalée !
Comme tu peux le voir Mach' nous avons
frolé la castatrophe car la première adresse
près de la place Saint Géry était fermée
mais nous avons trouvé une petite annexe
près du Parlement.

IMG_1159
Une soupe de poisson qui n'a rien à envier
à celles de Méditerranée (pas sur la photo)
des croquettes de crevettes et un hamburger
de poisson comme mon fils n'en avait jamais
mangé avant. Une belle découverte !
Merci Mach' pour tes bons conseils !!

IMG_1204
Juste pour les yeux,
car les fêtes viennent juste de
se terminer quand même !

DSCN0174

Mais là, j'avoue,
nous n'avons pas résister
à la dégustation des cuberdons
qui étaient une découverte pour nous.

DSCN0175
Après les avoir tous goûtés
la violette remporte ma préférence.

cuberdon
A chaque coin de rue la tentation
est là... Qu'ils sont gourmands ces Belges !!

IMG_1194
Ici le marché aux Puces (Place du Jeu de Balle)
tant attendu
mais qui nous laisse un goût de "trop peu"
car une forte averse a eu raison de nous.
Il semble cependant pour avoir demandé
quelques prix que ça reste plus une attraction
qu'un lieu pour y faire de bonnes affaires.

IMG_1187
Non, non, on est bien en Belgique sur la place
du marché aux Puces, je ne me suis pas trompée...
Sur cette même place il y a également
une ancienne caserne de pompiers transformée
en restaurant, atypique !

IMG_1190
De nombreuses placettes offrent le soir
un éclairage décoratif. J'ai particulièrement
aimé celui-ci qui se trouve près du Parlement Européen.

IMG_1199
Pour cette fois nous n'avons pas eu suffisamment de
temps pour visiter le Musée des Arts et du Design
de l'Atomium mais c'est certain il fera parti
de notre prochaine visite sur Bruxelles.
Un avant goût quand même ===>

IMG_1237

IMG_1238
Une toute nouvelle galerie
s'est ouverte sur la place du Grand Sablon
en l'honneur de l'incontournable héros
de BD notre ami TINTIN.
De plus c'était le jour de la sortie
de l'album recolorisé TINTIN au pays des les Soviets
donc on s'est fait un petit cadeau...

DSCN0278
Juste à côté...
on en reparle très vite...

IMG_1266
Une petite pause bien mérité
dans un charmant restaurant rapide
tout proche du musée Magritte.
Encore une jolie déco,
vintage et moderne à la fois.
Le savoir-faire Belge !

IMG_1303
Partout et dans de nombreux domaines
la Belgique est un juste équilibre de l'ancien et de la modernité.
Il reste des échoppes comme on en trouve plus en France
et l'instant d'après on croise une statue de Richard Orlinski...
Le grand écart artistique de quoi nourrir nos esprits créatifs !!

Aucun regret d'y être aller à cette saison
du coup la question du temps n'était pas
un problème et tous les lieux de visite
étaient facilement accessibles.
La gentillesse des Belges en plus !
Une belle destination.

A très vite,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Non je ne pète pas les plombs ! Ça bug! Mon premier message disparait. J'écris un deuxième et que je tape sur publier les deux apparaissent !!!!!!
Répondre
H
Ça avait l'air chouette ! On se dit qu'on partira aussi en Belgique ! C'est pas si loin!<br /> <br /> Je pensais que vous partiez sans les garçons ?!<br /> <br /> Contente de te retrouver ! Tu m'as manqué !!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
H
Un séjour qui avait l'air bien agréable !!! Tu sais qu'on se pose la question de partir un été en Belgique ! C'est pas si loin que ça en fait , même si'c'estlun autre pays ! Aussi proche que certaines région de ce France !<br /> <br /> Un séjour culinaire on dirait. Je pensais que vous partiez sans les garçons.<br /> <br /> Biz nat..... Contente de te retrouver ! Tu me manquais sur la blogo !<br /> <br /> Nat
Répondre
M
je ne connais pas Bruxelles mais votre reportage donne envie l architecture,le marche aux puces et...... les gourmandises (peut etre que l ordre de preference n est pas le bon!!) tout cela me plait bien a noter avec vos adresses pour une prochaine ballade
Répondre
F
J'aime aussi beaucoup cette ville, j'adore la Belgique en général! J'y ai passé 3 jours avec mes filles il y a quelques années et je suis loin d'avoir tout vu. Mais tes photos ravivent mes souvenirs. Du coup, je suis allée revoir les miennes, notre hôtel était près du jardin botanique, l'hôtel Bloom. Tu me donnes envie d'y retourner!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 235
Publicité