Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
21 novembre 2016

Atelier déco de Noël

Bonjour !

Tout a commencé comme ça...

Début octobre, un bouleau devenu
trop envahissant...

IMG_0976
Il faisait nuit noire
dans la maison malgré le beau
soleil de ce samedi d'automne...

IMG_0979
Un ami venu avec sa tronçonneuse
a courageusement opéré...

IMG_0985

et déjà j'avais ma petite idée derrière
la tête pour ne pas tout consumer
en bois de chauffage !
Avec la complicité des hommes
qui au départ ont bien ri
de mes directives, le bouleau fut
 débité en une trentaine de petits
rondins de 1 cm d'épaisseur...

DSCN3021
Patiemment ils séchèrent au coin
du feu en attendant leur heure...

DSCN2977

Un pochoir Camaëlle et une application
de pâte structur'L plus tard
les voilà transformés pour les fêtes

DSCN2978
Ils seront les stars de la saison,
le point de départ de toute
la décoration de Noël dans la maison.
Cette année la nature prend le dessus !

DSCN2979
Une petite plaque de récup'
pochée au bâton à l'huile,
quelques bricoles de bois et de ficelles...

DSCN2974

DSCN2975
Pour celles et ceux qui souhaiteraient
réaliser cette décoration elle fera
l'objet de l'Atelier de Noël que j'animerai
le 3 décembre prochain à la
Droguerie Morette, rue Royale à Orléans.
Pour les copinautes trop loin
pour venir et qui veulent
leurs petits pochoirs de Noël,
ils sont disponibles
chez de nombreux revendeurs dans vos régions !

DSCN2976

DSCN2985

DSCN2980
Je ne remets pas les liens
pour cette fois mais je reste à
votre écoute si vous avez des questions.
Je sais déjà que toutes vous êtes
des expertes en astuces bricolages
et que vous saurez personnaliser
cette base que je vous propose
selon vos propres goûts !!

A très vite,
Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Noël s'installe joliment chez toi...L'an dernier, j'ai aussi fait couper des rondins, mais plus petits, pour garnir mon sapin. Je les ai gravés avec un pyrograveur. J'aime bien aussi ce côté nature, le bois, la corde, les branches. Cette année, je serais très en retard, pas de déco avant le 6 décembre, je suis nounou chez ma fille jusque là.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Trooooop bien! Je ne t'avais pas oublié nma nat, j'ai du retard sur la blogo....besoin de faire un break....je pensais decouper des rondins de bois dernièrement! Les grands esprits se rencontrent et en plus ces esprits s'appellent toutes les eux Nathalie!!!!<br /> <br /> Bref, super, comme d'hab. Ta bouteille c'est toi qui l'a faite ou tu l'as achetée? Car j'ai vu le même style chez action.<br /> <br /> Bisous ma nat.<br /> <br /> Nat
Répondre
M
en voilà une belle idée de recyclage pour ton arbre , bravo !<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
B
Tes décos sont superbes !!! A la maison, Noël sera aussi "nature" cette année !<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
B
au moins rien ne ce perd chez toi!<br /> <br /> j'adore l'idée des rondins et j'aime beaucoup ton accroche!<br /> <br /> bisous
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Publicité