Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
2 septembre 2016

Crevettes au vinaigre à poêler

Bonjour !

Pour me faire pardonner de ma recette
de la semaine dernière,
je vous présente aujourd'hui
un plat très équilibré.
Pour ma fidèle Sandrine qui se reconnaîtra
il n'y a pas d'oignons et pour toutes les autres
point besoin de sorbetière non plus !!

Cela fait un petit moment que j'avais à coeur
de vous présenter ce produit que j'adore :
Le vinaigre à poêler de chez Martin Pouret.

C'est un produit qui est fabriqué
à Orléans, mais il est tout à fait possible
que vous puissiez le trouver dans vos régions.
Je l'ai vu par exemple cet été dans le Sud
dans une petite épicerie fine.
Il peut également être présent
au rayon vinaigre de votre supermarché...

C'est un produit génial pour toutes les
femmes pressées qui ont mille et unes
choses à gérer en cette période de rentrée
et qui souhaitent malgré tout régaler
leur famille.

Trois saveurs sont disponibles :
- Campagnarde,
- Provençale,
- Épices du Monde.

Pour un mariage parfait avec les crevettes,
j'ai choisi Épices du Monde.

Je suis certaine que vous faites toutes
des crevettes poêler mais avec ce petit
truc en plus je vous assure que vous
deviendrez en un tour de passe-passe
une chef étoilée reconnue par tout
votre entourage !

Ça vaut le coup d'essayer, non ???

DSCN2328

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 5 mn

Ingrédients
(pour 4 personnes)

1 kg de crevettes roses à décortiquer

6 petites tomates

Huile d'olive

Ail - Persil

Vinaigre à poêler
Martin Pouret saveur Épices du Monde

Préparation

Découper vos tomates en petits cubes. Les faire compoter dans un wok
avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Jeter vos crevettes dans le wok, ajouter l'ail et le persil hachés.
Saisissez vos crevettes pendant environ 3/4 mn.

Puis versez l'équivalent de 3 cuillères à soupe de vinaigre à poêler.

Patientez 30 secondes à feu doux, c'est prêt !

DSCN2326

DSCN2329

DSCN2330

DSCN2332

DSCN2334

DSCN2335

DSCN2337

DSCN2339

DSCN2338

Là, nous les avons dégustées
en plat principal
avec un riz Thaï très parfumé
mais il m'arrive également
de les proposer lors d'un apéritif
dînatoire. Ce qui vous fait une
petite tapas vite faite et bien faite !

J'en profite pour vous dire que
Martin Pouret a ouvert une très jolie
boutique à Orléans, rue Jeanne d'Arc.
Si vous passez dans notre région,
faites-y un tour vous y trouverez
de délicieux produits qui
seront de précieux alliés
pour votre cuisine de tous les jours.

Régalez-vous !

A très vite,

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ça fait envie , je vais essayer de dénicher ce vinaigre .........<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
S
Merci pour le lien.<br /> <br /> Dans le super où je fais mes courses il y a bien des vinaigres Martin POURET mais pas ceux à poêler...je continue mes recherches.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Un grand bravo pour cette très belle utilisation de notre vinaigre à poêler !! Nous allons régaler nos papilles.<br /> <br /> Maison Martin Pouret
Répondre
M
d'habitude je les mange nature ou mayo , mais cette recette me tente bien , je ne connaissais pas ce vinaigre! merci et bisous
Répondre
C
Je vais jouer les rabats joie, je suis allergique aux crustacés !! <br /> <br /> Mais pour ceux qui peuvent les manger, cela à l'air d'un vrai régal !!
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 302
Publicité