Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
13 juin 2016

Tête de lit simple et efficace

Bonjour !

J'en avais envie depuis
un certain temps et voilà cette tête
de lit enfin réalisée. Après avoir
navigué sur les diverses propositions
que l'on trouve sur Pinterest ou autres
j'étais persuadée que l'idée
la plus simple était la meilleure.
Les têtes de lit très présentes
dans le décor ou bien à thème limitent
naturellement les possibilités
de choix de housse de couette,
de coussins, de décor environnant.
Elles obligent l'ensemble
de la pièce à être dans le même tempo
que celle-ci. Or, lorsque l'on a
fréquemment envie de changement ou
bien un budget modeste
je pense qu'il est prudent de rester
sur ce type de tête de lit,
c'est-à-dire "SIMPLE & EFFICACE".
Le DIY que je vous propose est
à la portée de tous !

DSCN1845

Pour un couchage en largeur 160 cm
il vous faut :

- 1 planche d'agglo de 18 mm 170 cm x 100 cm

- mousse épaisseur 30 mm 170 cm x 100 cm

- 1 molleton 190 cm x 120 cm

- 1 tissu d'ameublement 200 cm x 130 cm

- 1 pistolet à colle

- 1 agrafeuse électrique

DSCN1813

Poser votre planche au sol

DSCN1815

Positionner dessus la mousse

DSCN1814

DSCN1816

puis coller le tour de la mousse
sur l'agglo au pistolet à colle

DSCN1819

DSCN1820

Ajuster votre molleton de façon à ce qu'il vienne
recouvrir toutes les arrêtes du bois

DSCN1822

Fixer à l'agrafeuse

DSCN1827

Mettre votre tissus à plat

DSCN1828

puis centrer votre planche face molletonée
contre tissus

DSCN1842

Agrafer tout le tour du tissus
au dos de la planche
en faisant de jolis angles pour
ne pas avoir de plis

DSCN1838

N'hésitez pas à couper le tissus
en excèdent en traçant un ligne droite
pour avoir un travail bien fini

DSCN1843
Le dos de votre tête de lit
doit ressembler à ça !

DSCN1844

Mise en situation !
Aussitôt terminée aussitôt utilisée !

DSCN1846

Pour le tissus j'ai choisi un lin gris anthracite
toujours par soucis d'harmonie avec
mes différentes parures de lit.
De plus aussi bien la matière que le colori
s'accordent parfaitement avec le mur
que j'ai repeint en kaki.
Cependant j'envisage déjà de lui créer
quelques housses déhoussables que
je viendrai repositionner dessus comme
une chaussette et que je pourrai alors
laver plus facilement...
Pour celles qui ont des lits de 140 cm
partir sur une planche de 150 cm, en faisant
attention si vous avez des prises à proximité
du lit à ne pas venir en recouvrement !!
En temps de réalisation prévoir une petite
heure. La pose du tissus sera plus facile
si vous êtes 2 afin de parfaitement tendre
le tissus pour éviter les vagues disgracieuses.

Fête de beaux rêves
et à très bientôt,
Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est tout à fait ce que je voudrais...je viens d'acheter une nouvelle literie de 160, bye bye le lit de 140. J'envisage aussi de faire une tête de lit cet hiver, je suis en train de détapisser, mais p'tit mari dit que ce n'est pas du boulot d'été, faut que je sois patiente! J'aime le côté moderne par la forme simple, le lin et la couleur anthracite.<br /> <br /> C'est en fait le même système que j'ai utilisé pour recouvrir mes galettes de chaises en paille, couche de mousse et tissu agrafé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
C'est très beau, bravo
Répondre
B
Ta tête de lit est bien jolie : la simplicité est toujours efficace et s'accorde avec tout !<br /> <br /> Bizzzz et belle semaine ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Un petit message déjà pour te remercier d'avoir visité mon blog et d'avoir pris le temps de laisser un message. Ensuite, pour te dire que je suis fan de tes relookings. Je m'inscris de suite à ta newsletter pour suivre en direct tes prochaines réalisations. <br /> <br /> Bonne soirée. cocochatdeco
Répondre
M
Bravo tu as bien travaillé, c'est superbe. Bisoussssss
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Publicité