Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
4 avril 2016

Transformation d'une chambre en bureau - Etape 1

Bonjour !

Après une semaine d'absence
sur le blog pour cause de très
méchante grippe, les méninges recommencent
à s'échauffer...
Je me suis dis que comme je ne suis plus
du tout productive dans la maison
ni en peinture, ni en cuisine,
c'était peut-être le bon moment
pour vous faire découvrir
l'avancement d'un chantier que nous avons
commencé cet l'hiver.

Il s'agit de la rénovation
complète d'une pièce au rez-de-chaussée
de la maison, pièce qui
a longtemps été laissée en jachère.

Dans cette petite pièce (10,5 m2),
lorsque nous avons acheté,
il y avait au mur ce papier peint enfantin
avec Idéfix et de la moquette grise
au sol directement posée sur la chape.
Cette pièce est naturellement devenue
la chambre de notre fils,
alors âgé de 2 ans à l'époque,
ravi de ne plus avoir une chambre de bébé
mais de petit garçon. Cependant pour des
raisons d'hygiène et d'esthétique nous
avions rapidement fait poser dans cette pièce
un véritable parquet par un artisan.

Dans les années qui ont suivies,
nous avons fait une idée fixe
sur Idéfix et nous l'avions fait disparaître
derrière des bardages de bois lasurés
de blanc. C'était alors le thème "Mer"
qui prédominait dans cette pièce.
Décoration efficace et rapide,
nous aimions bien ces voliges qui
donnaient un effet cocon et reposant
à cette chambre d'enfant.
Cependant, à noter, pour celles
qui voudraient en poser sachez qu'avec
les années cela devient de véritables "accroches
poussières" même en étant accro au ménage
sur les murs... asthmatiques s'abstenir !!

Aujourd'hui une autre ère se profile,
puisque mon mari comme beaucoup de personne
est de plus en plus en mode télétravail
et a donc besoin d'un véritable endroit dans
la maison pour travailler confortablement.

Nous voulions pour cet espace un esprit
industriel mais lumineux car la pièce
étant située au Nord elle reçoit peu
de lumière naturelle.

Nous avons fait le choix d'un véritable
mur de brique de parement pour l'authenticité
plutôt qu'un papier imitation parement
comme on en trouve beaucoup en ce moment.
Certes c'est un travail de pose
beaucoup, beaucoup plus long
mais le résultat est à la hauteur
de notre attente.

Je dois dire que j'ai toujours du mal
avec les imitations de ci ou de ça,
comme le carrelage qui imite le bois,
le vinyle qui imite les carreaux de ciment,
les papiers en trompe l'oeil,
la fausse pelouse etc, etc...
Je préfère de l'authentique !!

Je vous laisse apprécier cette première
étape de transformation...

CIMG7583

CIMG7584

CIMG7586

CIMG7713

CIMG7714

CIMG7717

CIMG7720

CIMG7756

CIMG7858

CIMG7859

DSCN0979

DSCN0980

DSCN1005

DSCN1004

Pour ce qui est du devenir du parquet,
nous avons voulu le blanchir
toujours dans le soucis d'apporter
un maximum de lumière dans cette pièce
et je dois dire que nous sommes ravis
du résulat obtenu avec ce produit V33.

Nous avions déjà l'expérience d'un autre
blanchiment de parquet dans une autre pièce
avec un produit Blanchon ressemblant plus
à une lasure. Cela nous avait demandé
plusieurs heures de ponçage et de dépoussiérage,
nous n'avions pas l'intention de réitérer...

Les murs quant à eux ont été repeint
d'un blanc mat poudré classique et
les prises électriques ont été modernisées
pour avoir une finition cohérente.

Pour cette pièce de nombreux meubles
sont en attente de relooking,
je vous les dévoilerai au fur et à mesure
de leur réalisation !!

A très bientôt, j'espère...
en fonction des forces revenues...

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,je pensais acheter le vitrificateur v33 pour mon parquet identique au votre mais je m aperçois qu il est vraiment couvrant; on ne voit plus le veinage du bois.<br /> <br /> avez vous des photos du resultat avec blanchon;<br /> <br /> je vous remercie
Répondre
M
Magnifique le mur , un tel résultat est impossible avec du papier peint , j'ai renoncé aussi à cette idée ( enfin surout petit mari ) nous avons aussi du plancher dans le bureau , nous hésitons pour l'enlever et plutôt carreler car les roulettes de fauteuils l'ont bousillé , penses- tu que cette peinture tiendra dans le temps ??????<br /> <br /> En tout cas , je suis déjà fan de cette pièce !!!<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
H
Quelle réussite cette pièce!! J'adoroooooore. J'espère que tu vas nous montrer son aménagement??? Sinon, je vais rester sur ma fin!!!<br /> <br /> Bisous et rétablis toi vite!<br /> <br /> Nat
Répondre
M
que de boulot mais quel résultat, c'est sûr que l'authentique , c'est autre chose, moi j'ai posé un faux mur de pierre en papier peint mais je suis locataire, et ton parquet , un coup de blanc doit être très sympa!! bises
Répondre
M
Une transformation qui s'annonce merveilleusement bien ; j'aime beaucoup ce mur de briques, cela donne du caractère à la pièce pour devenir bureau. A l'inverse de toi, j'aime beaucoup les matières en trompe l'oeil, style papier peint qui imite les planches de chantier, les sols en vinyle qui imitent le parquet, cela simplifie la pose pour des petites pièces par exemple ; mais tout est histoire de goût bien sûr.<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 864
Publicité