Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
16 décembre 2015

DIY Guirlande de Noël

Bonjour !

Comme promis aujourd'hui je vous explique
comment faire une guirlande de fleurs
telle que vous l'avez vue
dans mon arbre de Noël en début de semaine.

Pour la réaliser il vous faudra :

- une guirlande électrique 1er prix
de 20 lampes

- 10 morceaux de 12 cm x 70 cm de tissu
non tissé colori Or ou tissu souple
(au choix en fonction de ce que vous trouverez)

- 10 morceaux de 12 cm x 70 cm de tissu
non tissé colori blanc ou de tarlatane
(au choix en fonction de ce que vous trouverez)

- Fil de coton à broder colori au choix

Avant toute chose assurez-vous que la guirlande fonctionne bien en la branchant avant de commencer votre travail ! (ça sent le vécu de la guirlande qui ne fonctionne pas une fois que tout est terminé !!)

CIMG8285

Défaire les horribles fleurs en plastiques vendues sur ce type de guirlande, à moins que vous ayez une vieille guirlande à customiser, ce qui serait tout aussi bien.

CIMG8220

CIMG8229

Découper 20 bandes de 12 cm x 70 cm de tissu. Choisir les couleurs que vous souhaitez en fonction de votre intérieur, de la période de l'année, etc...
Ici j'ai choisi du blanc et de l'or pour les fêtes.

CIMG8225

CIMG8226

CIMG8232

CIMG8234

Chaque bande sera pliée en accordéon pour être ensuite découpée dans sa partie haute.
C'est le principe des ribambelles de bonhommes que nous faisions à l'école...

CIMG8227

CIMG8228

Dépliez la bande et l'enroulez autour de l'ampoule en la maintenant de façon relativement serré avec un fil de coton.

Renouveler l'opération pour toutes les ampoules.
Pour une guirlande de 20 ampoules il vous faudra environ 1 heure de montage.

CIMG8274

CIMG8276

CIMG8278

CIMG8280

CIMG8281

CIMG8282

Parfaite pour l'arbre de Noël, elle va aussi
éclairer joliment un dessus d'armoire,
enroulée dans un grand vase transparent
elle sera décorative toute l'année.

Elle trouvera sa place dans une chambre
 pour une ambiance tamisée et romantique.
Bref, c'est le cadeau idéal pour votre maison
mais également pour faire plaisir autour de vous !

N'hésitez pas à me contacter si mes explications ne sont pas
très claires je me ferai un plaisir de vous répondre...

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors désolée mais si j'avais pu je t'aurais dépannée pour facebook, mais je ne suis pas la bonne personne. Les réseaux sociaux de ce type ce n'est pas mon truc. Mais si tu veux plus te faire connaitre, c'est mieux d'être vue sur facebook.TU trouves pas des conseils via internet? L'autre jour j'ai trouvé une réponse pour mon blog ainsi...<br /> <br /> <br /> <br /> Le jour où je la fais , je te la montre promis!<br /> <br /> Bon week!
Répondre
H
J'adore ton idée!<br /> <br /> Mais pourquoi j'ai pas trouvé ton blog plus tôt dis?? Je cherchais des idées sur internet pour décorer une guirlande que j'avais, et je n'ai jamais trouvé l'idée qui me convenait jusqu'à aujourd'hui!!<br /> <br /> Merci Nathalie...a l'occasion j'achèterai une guirlande, car depuis celle que j'avais a rendu l'ame.<br /> <br /> <br /> <br /> Re-bises!!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Tout comme toi j'aime quand la déco est faite main et non ruinante !! lol<br /> <br /> BON NOEL <br /> <br /> Sylvie du passé au présent
Répondre
M
Merci pour ce tuto, l'effet est garanti, belle ouvrage !<br /> <br /> Douce fin de journée chez toi, bises.
Répondre
C
Coucou. Moi j'ai toujours celle que tu m'as offerte et cette année, je l'ai mise dans mon sapin ! Bonne journée 😉
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 235
Publicité