Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
14 décembre 2015

Arbre de Noël

Bonjour !

L'arbre de Noël de 2015 est arrivé !

Depuis quelques années maintenant
le traditionnel sapin de Noël
s'est transformé chez nous en arbre de Noël.

Lorsque les enfants étaient encore petits,
passés les 15 premiers jours de décembre,
malgré les investissements dans les supers
sapins "qui ne perdent pas leurs aiguilles",
inévitablement nous retombions dans un ballet
incessant de pelle et d'aspirateur !

Nous avions acheté à reculons 
 un modèle de sapin artificiel, qui je dois l'avouer,
nous a bien soulagé de la corvée de ramassage
des aiguilles pendant quelques années.

Il y a 4 à 5 années maintenant, début décembre,
 je n'ai plus eu le même regard sur ce sapin artificiel
devenu vieux...
je trouvais même qu'il sentait la poussière
lorsque je le sortais de sa boîte,
je le trouvais moche...
sa dernière heure était venue !

J'ai dessiné le nouveau pied de l'arbre de Noël,
j'ai demandé à mon père de me le confectionner.
Il s'agit d'un bloc de béton
dans lequel sont insérés
5 tubes en plastique afin de pouvoir
venir y planter les branchages
qui se renouvellent chaque année.

Dans la composition 2015, ce sont des branches
de l'arbre à pompons du jardin qui avait besoin d'un bon
élagage avant l'hiver !

L'année passée mon mari m'avait rapporté
de la déchetterie de jolis branchages
qui m'avait enchantée ! Tout est possible !

Voilà la version 2015...

CIMG8237-001

CIMG8239-001

CIMG8240-001

CIMG8241-001

CIMG8242-001

CIMG8244-001

CIMG8245-001

CIMG8246-001

CIMG8247-001

CIMG8248-001

CIMG8250-001

CIMG8251-001

CIMG8253-001

CIMG8254-001

CIMG8255-001

CIMG8256-001

CIMG8258-001

 

Les boules de papier ont été récupérées
après un mariage. Elles étaient destinées à la poubelle !

Chaque année je fabrique une guirlande
lumineuse de fleurs, la version 2015 est blanche et or.
Je vous montrerai dans mon prochain post
comment la réaliser. Et une fois Noël
passé je l'offre à qui elle plaît !

Les boules or faisaient partie de mon bric
à brac de Noël. Le seul investissement pour cet
arbre est le très joli ruban de coton imprimé
de sapins acheté chez Monop' pour lequel
j'ai craqué direct en le voyant !

Voilà vous savez tout sur cet arbre de Noël 2015 !

A très bientôt !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une déco, certes récup, mais de très bon goût, de jolis objets qui forment un bel ensemble pour un sapin 2015 tout à fait charmant et insolite, bien vue la guirlande de sapin en noir & blanc.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
C
Sympa cette déco récup !! Hâte de voir ta guirlande !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Eh bien en voilà un sapin original et qui ne perd pas ses épines! Le mien est naturel mais la déco est toute de récup'!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
P
Quelle merveilleuse idée ton arbre.<br /> <br /> Il est féérique et très doux<br /> <br /> et selon ton humeur tu peux changer le décor, c'est formidable.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Nous aussi on a eu pendant de très longues années la corvée aspirateur, pelle et balayette,<br /> <br /> puis depuis l'année dernière j'en suis venue à l'artificiel et pour changer complètement je l'ai pris blanc.<br /> <br /> Lorsqu'il sera devenu poussiéreux je me souviendrai du tien que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 302
Publicité