Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
1 décembre 2015

Relooking fauteuil Habitat

Bonjour,

Cela fait déjà un moment que j'avais
pour projet de repeindre ce fauteuil
Habitat que nous avons acheté dans
les années 90 et qui ne correspondait
plus du tout à notre intérieur actuel.

Cependant c'est un fauteuil de bonne qualité,
bien proportionné et très confortable.

Généralement il vient en assise d'appoint,
autour de la table, lorsque nous avons des invités.
Ne sachant où trouver sa réelle place
au sein de la maison, il a fini
dans le garage en attendant des jours
meilleurs...

Pour sa renaissance, j'ai fait le choix
de le patiner avec
- une peinture de base colori soie grège
de chez Libéron
- un effet chaulé colori blanc poudré
de chez Libéron

Cette transformation a nécessité
7 passages au total :
2 passes de sous-couche
2 passes de peinture
1 passe de chaulé
2 passes de vitrificateur

Le plus long étant d'éssuyer à l'éponge humide
l'effet chaulé pour obtenir la patine désirée.

CIMG7914

CIMG7915

CIMG7916

CIMG7917

CIMG7988

CIMG7996

CIMG7989

CIMG7998

Du coup, je lui ai offert un nouveau coussin,
il le méritait bien après avoir été délaissé si longtemps !
Il va nous accompagner tout l'hiver au moins
et je lui réserve un place de choix dans le séjour !

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Me revoila par ici!! Je me promène, et je reviendrai c'est certain car je n'aurais sans doute pas le temps de tout voir.<br /> <br /> Super ta patine!!<br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Très réussi !! ton fauteuil a changé de style et avec le coussin il sera très tendance pour les fêtes de Noël.<br /> <br /> Je continue mes visites je suis en retard<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Bon te dire que j'aimais bien l'avant ne sert à rien, pourtant je lui trouvais un joli air provençal, mais comme tu le dis il faut l'adapter au reste de la déco de la maison. En tout cas tu n'as pas ménagé ton travail, le résultat est parfait et son nouveau coussin lui va comme un gant.<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
C
Y a pas photo, comme dirait l'autre ;-) entre l'avant et l'après !!! Superbe travail !!! Il est magnifique. Bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
G
Très jolie réalisation
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197 362
Publicité