Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
26 novembre 2015

DIY Boite à mouchoirs

Bonjour,

Puisque que c'est de saison, rhume, rhinite et bronchite,
que j'avais besoin d'une nouvelle boite à mouchoirs,
je vous montre un petit bricolage à faire
rapidement avec trois fois rien...

Ingrédients

- 1 boite à mouchoirs (Loisirs créatifs)
- 1 pot de peinture grise
- 1 pot de peinture blanche (un peu épaisse)
- 1 pochoir lettres
- 1 pochoir étoile (fait maison)
- 1 vitrificateur

CIMG7911

Pour les plus bricoleuses, vous savez que maintenant
on en trouve un peu partout.
Pour les moins bricoleuses, vous pouvez en acheter
dans les magasins de loisirs créatifs,
dans les jardineries qui ont un rayon loisirs créatifs
et parfois même dans les grandes surfaces
au rayon papeteries.

CIMG7926

 

Je n'avais pas de pochoir "étoile",
j'en ai donc créé un rapidement en faisant
une impression, puis découpage...

CIMG7927

 

2 couches de gris "ORAGE" Eléonore Déco

CIMG7937

 

 

Pour la peinture blanche,
j'ai utilisé le blanc poudré
effet chaulé de Libéron car
c'est une peinture crayeuse un peu épaisse
qui convient parfaitement.
Cependant n'importe quelle peinture
épaisse conviendra parfaitement.
Pensez à bien essuyer votre brosse à pochoir
avant de commencer l'impression.

CIMG7944

 

Passez 2 couches de vitrification,
pour protéger votre boite
des projections d'eau si celle-ci est destinée,
comme chez moi, à votre salle de bain.

De plus cette protection vous facilitera le nettoyage.

CIMG7929

Alors, on est bien d'accord, ce n'est pas
parce que maintenant vous avez une jolie
boite à mouchoirs que vous devez attraper un virus !!!
Mais au moins vous serez fière
de proposer un Kleenex
à vos copines enrhumées...

Allez portez-vous bien et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie et pratique ! Et malheureusement de saison !!<br /> <br /> Bises belle soirée<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
En ce moment c'est une chose que j'utilise beaucoup, alors autant qu'elle soit belle.<br /> <br /> Merci du modèle pour la déco de la boite j'aime bien le atchoum.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Merci beaucoup pour l'idée et les explications. Je compte en coudre pour ma cuisine et notre salle d'eau parentale mais, pour la salle de bain de mes 5 fauves, dont certains sont peu soigneux, je vais sûrement opter pour cette solution plus solide. Encore merci et bel après-midi.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Bien plus déco de toutes les boites carton du commerce, même quand ils font des efforts de présentation !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 864
Publicité