Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
19 novembre 2015

Expo Lilian Bourgeat

Bonjour,

Plus que quelques jours pour découvrir
les oeuvres de Lilian Bourgeat,
un artiste qui nous redimensionne
à notre taille d'enfant...

L'exposion a lieu à la Collégiale Saint Pierre le Puellier,
qui est une ancienne église désaffectée devenue lieu
d'exposition dans le centre ancien d'Orléans.

L'artiste a fait une halte ici,
comme le nom de l'exposition l'indique
à son retour de Suède, pour ensuite poursuivre
sa route vers la ville de Tours.

En regardant les piliers de cette église,
vous aurez une échelle qui vous indiquera la taille
réelle de ses oeuvres.

CIMG7727

CIMG7729

index

CIMG7733

CIMG7735

CIMG7738

CIMG7741

CIMG7743

CIMG7747

CIMG7748

CIMG7749

 

D'après la guide de cette expo,
Lilian Bourgeat souhaite nous donner le reflet de
nos excès aux travers ses oeuvres monumentales.
Pour certaines oeuvres le message
est très clair :
le chariot/excès de notre société de consommation
l'ampoule/excès de notre consommation d'énergie
les bottes/excès dans notre rapport à l'agriculture
la table/excès dans notre consommation de nourriture.

Pour les pupitres ??
Est-ce que nous aurions tendance à trop écouter de musique ?
Pour les tréteaux ??
Je me sens concernée... est-ce que nous aurions tendance
à trop bricoler ??
Finalement, il y a certainement une part de vérité !

Il nous reste jusqu'au 22 novembre
pour éclaircir ce mystère !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Honnêtement, je ne suis pas fan, sans vouloir blesser qui que ce soit. J'avoue aussi, qu'à chaque fois que je constate qu'une collégiale, église, chapelle a été désaffectée et sert à autre chose qu'à ce à quoi elle était destinée, au départ, mon cœur se serre. Mais on me trouvera peut-être trop passéiste. Ce qui est sûr, en tout cas, est que je n'aime absolument pas cet art mais que cette collégiale a l'air splendide !! Bises et bel après-midi.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Entrez dans le monde du gigantisme et de l'abus, je vois bien le sens de ces oeuvres, c'est parlant et effrayant à la fois.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 846
Publicité