Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric, Broc et Popote
15 octobre 2015

Trouvailles la suite...

Bonjour,

Je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelle
du fameux cadre doré dont je vous avais épargné
la peinture très moche qui le composait à l'origine.
Chiné il y a maintenant bientôt
15 jours, alors qu'il faisait encore beau et chaud,
le voilà relooké dans son habit d'automne.

Je vous remets une petite photo AVANT
pour celles qui n'étaient pas là...

CIMG7262-002

 

et le voilà maintenant...

CIMG7345-001

CIMG7346-001

Un coup de peinture en bombe noire brillante,
une tête de cerf fait de pointillés trouvé sur le net,
j'ai ensuite refait un carton de fond
suivant les vieux principes appris il y a
quelques années déjà en cours d'encadrement
et le voilà reparti pour sa nouvelle vie un brin
plus contemporaine et en accord avec la Sologne à cette saison !

Ce même jour j'avais miraculeusement trouvé un stock
de peinture chez Emmaüs.
Je m'étais décidée sur certaines couleurs parmi
les centaines disponibles. Je les ai choisies simplement au feeling,
sans trop en connaître les destinations finales.

Voilà, pour le très joli bleu "Midnight",
2 utilisations différentes :

La première : j'ai peint le fond d'une petite étagère-maisonnette achetée
au rayon loisirs créatifs de chez Truffaut.

Elle est venue rejoindre mon lot d'étagères nécessaires face à mon bureau.
Le bleu est parfaitement en accord avec le papier
peint Orla Kiely de cette pièce.

CIMG7062-001

CIMG7364

CIMG7367

Pour la deuxième utilisation,
une utilisation beaucoup plus terre à terre...
j'étais ravie de pouvoir repeindre la porte de mes toilettes
qui en avait vraiment besoin. Cette porte n'avait pas eu de chance,
elle avait fait l'objet de l'une de mes premières expériences
en patine et demandait véritablement un coup de
fraîcheur. Vous connaissez déjà les carreaux,
voilà maintenant la nouvelle porte des toilettes
si belle dans son bleu profond.

CIMG7377-001

CIMG7369

 

Pour celles qui auraient prochainement des travaux de peinture,
je leur conseille vivement cette peinture que je trouve
très agréable à appliquer, de belle texture
et dont on pourrait pratiquement
dire qu'elle est mono couche tant son pouvoir
est couvrant ! (Gamme DÉDICACE de V33)
Nettoyage des outils à l'eau, sèche très rapidement.
On la trouve chez Mr Bricolage.

Et comme le temps est bien triste,
pour égayer cette fin de journée
je vous offre 
un petit bouquet d'automne...

CIMG0886-001

CIMG0885-001

Belle soirée, à très Bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !!
Répondre
B
Superbe relookage pour le cadre ! Merci pour les références des peintures que je note précieusement, et pour ce magnifique bouquet !!
Répondre
M
J'aime bien tes travaux de peinture, le bleu est ravissant et la porte a pris un joli caractère. Bon weekend, bises. Mireille
Répondre
P
Tout d'abord un grand merci pour ce magnifique bouquet.<br /> <br /> Ton cadre relooké est aussi beau que ce qu'il était laid et c'est pas peu dire.<br /> <br /> Quand à la porte de ton petit coin parfaitement en accord avec les carreaux muraux, je crois de ciment je ne distingue pas bien.<br /> <br /> Tu as fait du beau travail, j'aime beaucoup TOUT.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
BRAVO l'artiste ! j'adore le bleu de la porteet je trouve que les pollux ont une sacrée niche !
Répondre
Bric, Broc et Popote
  • J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bric, Broc et Popote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 846
Publicité